Connect with us

Actualités

GLORY – Alistair Overeem forfait face à Rico Verhoeven

Alistair overeem
GLORY - Alistair Overeem forfait face à Rico Verhoeven

Mau­vaise nou­velle pour toutes celles et ceux qui atten­daient le 23 octobre pour suivre le com­bat entre Rico Verhoe­ven et Alis­tair Ove­reem puisque ce der­nier vient d’an­non­cer qu’il serait forfait.

Pré­vu pour s’af­fron­tés lors du GLORY Col­li­sion 3 qui se tien­dra aux Pays-Bas, Verhoe­ven et Ove­reem n’au­ront fina­le­ment pas l’oc­ca­sion de se retrou­ver face à face comme pré­vu. Selon le mes­sage publié par l’an­cien com­bat­tant de l’UFC, c’est une bles­sure qui serait la cause de l’abandon.

“Je regrette pro­fon­dé­ment de devoir me reti­rer du com­bat contre Rico Verhoe­ven le 23 octobre.

Jamais je ne m’é­tais reti­ré aupa­ra­vant et croyez-moi, cette déci­sion a été dif­fi­cile à prendre. Je souffre d’une bles­sure depuis plus d’un mois.

Deux jours avant la confé­rence de presse, il y a quelques semaines, je n’é­tais même pas capable de mar­cher droit.

Après quelques trai­te­ments, je me sen­tais beau­coup mieux. Et comme je n’ai jamais été un lâcheur, je n’al­lais pas arrê­ter main­te­nant. Je suis retour­né au camp. Mais… la bles­sure s’est encore aggra­vée et je n’ai même pas pu effec­tuer une séance d’en­traî­ne­ment complète.

Hier, mes entraî­neurs, mon équipe médi­cale et moi-même avons dû prendre la déci­sion de nous retirer.

Le 23 octobre, je devais don­ner un spec­tacle aux fans ! Je vou­lais m’as­su­rer que tout le monde dans l’a­rène et ceux qui regar­daient à la mai­son obtien­draient ce pour quoi ils étaient venus ; un com­bat diver­tis­sant de haut niveau. Même si j’é­tais à 90% main­te­nant, ou 80% peut-être même, je serais entré dans ce ring. Mais je suis à 40% et ce n’est pas assez.

Nous nous entraî­nons dur, tra­vaillons dur. Il y a beau­coup en jeu. Notre sport peut nous bles­ser. Non seule­ment sur le ring, mais mal­heu­reu­se­ment aus­si en préparation.

J’es­père obte­nir une cer­taine com­pré­hen­sion de vous les gars. Je serais bien­tôt de retour !” à décla­ré Ove­reem ce mercredi.

Le GLORY à confir­mé la nou­velle et pré­vois de le rem­pla­cer afin de gar­der Rico sur la carte. Ove­reem devrait pou­voir recom­battre début 2022.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.