Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY : Le Marseillais Nordine Mahieddine passe chez les lourds-légers

nordine mahieddine

La nou­velle vient de nous être confir­mée par Nor­dine Mahied­dine lui même, le com­bat­tant Mar­seillais com­bat­tra doré­na­vant aus­si dans la divi­sion des ‑95kg avec le GLORY.

Mahied­dine, 33 ans, a vu une occa­sion de des­cendre d’une divi­sion alors qu’il était ini­tia­le­ment juste en train d’es­sayer de perdre de la masse grais­seuse. Voyant que cela fonc­tion­nait bien, il a per­du déjà 7 kilos pas­sant de 107kg à 100kg tout en pre­nant éga­le­ment un peu de muscle, il a déci­der de pous­ser l’i­dée un peu plus loin.

“A La base je vou­lais juste perdre du gras puis remon­ter tout en muscle. Mais j’ai vu que plus je per­dais du poids et plus je me sen­tais mieux, alors j’en ai par­lé avec mon entraî­neur, mon pré­pa­ra­teur phy­sique et le dié­té­ti­cien et ils m’ont dit de faire comme je vou­lais, et que ce serai peut être pas mal d’essayer.”

“Donc je vais com­battre à 95kg puis remon­ter chez les lourds in sha Allah.”

Combattre chez les ‑95kg et les poids lourds.

Moti­vé pour des­cendre chez les ‑95kg, Nor­dine n’ou­blie pas la divi­sion reine qui reste un de ses objectifs. 

“Je vise les deux cein­tures. Mais je ne me pré­ci­pite pas, je vais déjà voir com­ment je me sens chez les lourds-légers, cela fait long­temps que je ne suis pas des­cen­du à ‑95kg.”

Actuel­le­ment clas­sé à la 5eme place du ran­king offi­ciel des poids lourds du GLORY, Mahied­dine conti­nue sa perte de poids et s’en­traine au boxing Team Lou­ragh, à Mar­seille, aux coté d’O­mar Louragh.

Le moment venu, Mahied­dine retour­ne­ra aux Pays-Bas pour débu­ter la pré­pa­ra­tion de son pro­chain com­bat au SB Gym aux cotés de Said El Badaoui.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *