Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 60 LYON – Abdellah EZBIRI favori sur Victor PINTO ?

Le GLORY sera de retour au palais des sports de Ger­land à Lyon le 20 octobre pro­chain pour une nou­velle grande soi­rée de Kick­boxing. Par­mi les com­bats phares 

GLORY 60 LYON - Abdellah EZBIRI favori sur Victor PINTO ?

Le GLORY sera de retour au palais des sports de Ger­land à Lyon le 20 octobre pro­chain pour une nou­velle grande soi­rée de Kick­boxing. Par­mi les com­bats phares de la soi­rée, nous retrou­ve­rons le duel inédit entre Abdel­lah EZBIRI et Vic­tor PINTO qui s’af­fron­te­ront pour un super­fight lors de la carte principale.

Abdel­lah EZBIRI (46−13−1, 13 KO), 1.74m a réa­li­sé une année 2017 par­faite et très flat­teuse avec 5 vic­toires de rang. Vain­queur du tour­noi conten­der au GLORY 47 qui s’est tenu il y a un an à Lyon avec des suc­cès sur Azize HLALI et Anvar BOYNAZAROV, la plus belle et pres­ti­gieuse vic­toire du Lyon­nais res­te­ra cepen­dant sans conteste celle sur le cham­pion de Kick­boxing Mas­sa­ki NOIRI le 25 novembre der­nier lors de la Nuit des Cham­pions. Ini­tia­le­ment pré­vu pour affron­ter Robin VAN ROOSMALEN pour la cein­ture du GLORY des ‑65kg, Abdel­lah a du fina­le­ment affron­ter le Thaï­lan­dais PETCHPANOMRUNG Kiat­moo­kao en com­bat d’é­li­mi­na­tion en mai der­nier et s’est incli­né par KO au round 2.

De son coté, Vic­tor PINTO (76−29, 23 KO), 1.73m, est un grand spé­cia­liste du Muay Thai qui a fait ses débuts au GLORY en jan­vier 2017. Depuis, “Léo” tota­lise 6 com­bats, 3 vic­toires et 3 revers. Son adap­ta­tion à cette nou­velle dis­ci­pline s’a­mé­liore de com­bat en com­bat et il semble désor­mais capable de tenir tête face au top 10 de la divi­sion en témoigne son com­bat face à Serhii ADAMCHUK en mai dernier.

Sur le papier, Abdel­lah EZBIRI par favo­ri, c’est un spé­cia­liste de Kick­boxing, la divi­sion des ‑65kg lui va par­fai­te­ment et de plus ils sera chez lui à Lyon et aura donc sur­ement une grande par­tie du public de son coté. Ses vic­toires sur NOIRI et BOYZANAROV sont éga­le­ment un point un sa faveur et confirme qu’il mérite sa place dans le TOP 5 mon­dial. Son style de boxe est par­fai­te­ment adap­té au kick­boxing, il frappe beau­coup et maî­trise par­fai­te­ment les enchaî­ne­ments poings-pieds.

Vic­tor à 25 ans seule­ment et montre une constante pro­gres­sion, cepen­dant il n’a pas encore pas rem­por­té de vic­toire impor­tante en kick­boxing actuel­le­ment. Sa récente per­for­mance face à ADAMCHUK est de bonne augure et sa plus grande expé­rience de la com­pé­ti­tion en géné­ral est un plus également.

Pour les deux com­bat­tants cette ren­contre est impor­tante car le vain­queur va bien sur mon­ter au clas­se­ment alors que le per­dant vas voir sa course au titre se ral­lon­ger. Il est tou­jours dif­fi­cile de pré­voir le résul­tat d’un com­bat sur­tout quant les deux adver­saires pos­sèdent leur propres atouts.

En atten­dant le grand jour, retrou­vez la carte des com­bats annon­cés ici

La billet­te­rie est en ligne et acces­sible direc­te­ment ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.