Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY – Mathieu CEVA de retour face à Matej PENAZ

De nom­breux com­bat­tants Fran­çais seront pré­sents lors de la carte pré­li­mi­naire du GLORY 66 pré­vu ce same­di 22 juin au Zénith de Paris, par­mi eux, nous retr

GLORY - Mathieu CEVA de retour face à Matej PENAZ

De nom­breux com­bat­tants Fran­çais seront pré­sents lors de la carte pré­li­mi­naire du GLORY 66 pré­vu ce same­di 22 juin au Zénith de Paris, par­mi eux, nous retrou­ve­rons Mathieu CEVA qui ten­te­ra de s’of­frir une seconde vic­toire de rang avec le GLORY.

Mathieu  CEVA (17−8, 10 KO), 30 ans, sera de retour au GLORY dans quelques jours pour un défi de taille puis­qu’il affron­te­ra le Tchèque Matej PENAZ, un com­bat­tant qui est deve­nu cham­pion d’Eu­rope en 2017 (-82kg). La pre­mière dif­fé­rence entre lui et Mathieu est la taille, Matej mesure pas moins d’1.92m contre 1.76m pour la Fran­çais et la dif­fé­rence est encore plus grade au niveau de l’al­longe (30 cm exac­te­ment). Un avan­tage de taille consi­dé­rable donc qui néces­site sou­vent l’a­dop­tion d’un game-plan bien particulier.

“Je connais Matej, je l’ai vu boxer plu­sieurs fois lors de dif­fé­rents gala. Je trouve sin­cè­re­ment que c’est un très bon com­bat­tant qui pos­sède une bonne allonge et qui sait varier ses tech­niques dans un com­bat. Cepen­dant, il a ten­dance à beau­coup recu­ler. Je pense que cette oppo­si­tion est un bon chal­lenge pour moi et je suis tout à fait prêt à rele­ver.” Nous a décla­ré Mathieu

En mars 2019 Mathieu avait fait ses débuts avec le GLORY à l’oc­ca­sion d’un évé­ne­ment orga­ni­sé à Stras­bourg, le repré­sen­tant du Siam Boxing de Ter­ville (57) s’y était impo­sé sur Daniel KROST par déci­sion réa­li­sant, selon ses dires, l’un des plus beaux com­bats de sa car­rière. Matej était éga­le­ment pré­sent lors de cette soi­rée et s’é­tait incli­né face à Dono­van WISSE (13−1, 8 KO).

” C’est tou­jours un plai­sir de pou­voir boxer au GLORY mais éga­le­ment ren­con­trer de très bons com­bat­tants. Matej PENAZ en est un ! Je suis hono­ré de l’affronter et fière de pou­voir prou­ver et mon­trer mon évo­lu­tion dans ma car­rière de boxeur. De plus ce com­bat se fait à Paris ! Moi j’ai gran­di en ban­lieue pari­sienne (Noi­siel 77), un grand nombre de ma famille et amis seront donc pré­sents, c’est un vrai sou­tient pour moi ! ”

“Mon expé­rience avec le GLORY se passe très bien, c’est un évé­ne­ment qui est vrai­ment bien orga­ni­sé. Tout est pré­vu en amont, tout est car­ré durant l’événement. J’apprécie vrai­ment cela. C’est aus­si une orga­ni­sa­tion très média­ti­sée ce qui m’ouvre beau­coup d’opportunités.”

Matej PENAZ (21−2, 10 KO), 22 ans, a fait ses débuts avec le GLORY en octobre 2018 à l’oc­ca­sion du GLORY 60 qui s’é­tait tenu à Lyon, PENAZ s’é­tait impo­sé sur le Fran­çais Meh­di BOUANANE par arrêt médi­cal à l’ap­pel de la 3eme reprise.

Le com­bat prin­ci­pal du GLORY 66 PARIS sera l’oc­ca­sion pour l’ac­tuel cham­pion des ‑77kg Cedric DOUMBE de remettre sa cein­ture en jeu face à Alim NABIEV, un com­bat­tant qui l’a­vait vain­cu en Mars 2018. Anis­sa MEKSEN sera elle aus­si pré­sente pour défendre sa cein­ture des ‑55kg face à la Sué­doise Sofia OLOFSSON (Retrou­vez tous les com­bats annon­cés pour cette soi­rée ici)

PROFITEZ DE 10% de REDUCTION sur toutes vos places avec les codes pro­mos dis­pos (les détails ici)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.