Connect with us

Actualités

Glory – Rico Verhoeven stoppe Jamal Ben Saddik dans un combat historique

Rico champion

Rico Verhoe­ven et Jamal Ben Sad­dik se sont affron­tés pour une tri­lo­gie ce same­di au Glo­ry Col­li­sion 3 et on peut dire que le com­bat était vrai­ment plein de sus­pense et ter­ri­ble­ment intense !

On croyait avoir tout vu avec la tri­lo­gie excep­tion­nelle qu’ont livré Tyson Fury et Deon­tay Wil­der en boxe il y a quelques semaines, mais ce nou­veau com­bat entre Rico et Jamal n’a pas grand chose à leur envier !

Pré­vu pour le main-event, Rico et Jamal ont com­men­cé le com­bat dou­ce­ment, essayant de prendre leurs marques. Il aura fal­lu attendre les 5 der­nières secondes pour voir un belle accé­lé­ra­tion de Jamal qui a tou­ché Rico en anglaise sur un contre. Rico met un poing au sol mais se relève aus­si tôt et se fait fina­le­ment sau­ver par le gong. Selon l’a­vis des juges, Rico prend la pre­mière reprise 48–47.

La seconde reprise com­mence et l’ar­bitre met direc­te­ment le com­bat en pause, Jamal souffre d’une énorme ouver­ture au tibias gauche. Contre toutes attentes, le com­bat est relancé.

Le com­bat repart, et seule­ment 20 secondes après, Jamal lance plu­sieurs jabs et met Rico à terre sur une puis­sante droite. Le Néer­lan­dais tombe et se relève rapi­de­ment encore, l’ar­bitre le compte tout de même. Le com­bat s’emballe, Jamal semble vou­loir en finir et mul­ti­plie les attaques en anglaise. La pom­mette gauche de Rico est ouverte et gonfle rapi­de­ment. Après deux minutes dans la seconde reprise, l’ar­bitre stoppe une nou­velle fois le com­bat, Rico doit aller vers son coin pour soi­gner cette ouverture.

Le méde­cin fait repar­tir le com­bat mais la pom­mette de Rico est sérieu­se­ment ouverte et saigne abon­dam­ment. Mal­gré tout, le cham­pion en titre ne lâche rien. Jamal rem­porte le round et passe devant (50−40).

La troi­sième reprise débute et Jamal montre des signes de fatigue. Mal­gré sa gène à l’œil, Verhoe­ven est tou­jours bien pré­sent et c’est main­te­nant lui qui fait le com­bat. Le Néer­lan­dais touche plu­sieurs fois Ben Sad­dik qui a quelques sur­sauts d’or­gueil mais qui semble vrai­ment fati­gué. Rico prend ce round (50−45) met reste en retard de quelques points.

Rico débute le qua­trième round sur les cha­peaux de roue et touche le Maro­cain sur une série en anglaise. Jamal est comp­té à son tour. S’il donne l’im­pres­sionne d’être d’at­taque pour reprendre le com­bat, il sem­ble­rait fina­le­ment qu’il ait déci­dé d’ar­rê­ter à cause de sa bles­sure au tibia. L’ar­bitre met donc fin à la ren­contre et Rico est décla­ré vainqueur.

Retrou­vez tous les résul­tats du Glo­ry Col­li­sion 3

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous