GLORY Kickboxing
Guerric Billet : ‘Je pense que je suis plus fort que jamais’

Le champion du monde de Kickboxing Guerric Billet sera de retour sur le ring ce samedi à l’occasion du GLORY 83 qui se tiendra à Essen en Allemagne.
Pour sa 9eme sortie avec l’organisation, Billet affrontera le top 5 Cihad Akipa lors de la carte principale de l’événement qui sera diffusé en direct en France via PPV.
Billet analyse son prochain adversaire.
“J’ai regardé son combat contre Itay Gershon et quelques autres fights. il est grand, il gère bien son allonge avec son jab. Je constate que c’est un guerrier car il se fait parfois toucher mais il arrive à revenir et même gagner le combat à la fin.”
Classé à la 5eme place du ranking du GLORY, Cihad mesure près de 10 cm de plus que Guerric. C’est une donnée qui ne semble pas gêner le représentant du FC Creusotin.
“Cela ne me pose pas de problème, j’ai l’habitude de boxer avec mon frère qui est grand lui aussi [1.88]. Ca peut parfois permettre des ouvertures, après faut voir comment il se servira de son allonge.”
Stage chez Joseph Valtelini au Canada.
Ayant croisé l’ancien champion du GLORY Valtelini lors du plusieurs événements, Guerric a eu l’occasion de s’envoler pour le Canada en janvier pour s’entrainer et apprendre quelques astuces avec “Bazooka Joe”.
“C’était une très bonne expérience, cela a duré six jours mais on s’entrainerait entre deux à trois fois quotidiennement. J’ai appris beaucoup de choses nouvelles, que cela soit au niveau de certaines techniques de combat ou en terme de nutrition. Aujourd’hui, je pense que je suis plus fort que jamais même s’il reste toujours des choses à améliorer .”
Retour sur le combat contre Stoyan Korpivlenski.
Le combat avec Stoyan m’a énormément appris niveau mental. j’ai eu l’impression qu’il était un peu rentrer dans ma tête. je le sentais plus puissant, c’est coup semblaient plus lourds que les miens et cela m’a sorti de mon combat. Il est constant, que cela soit au premier round ou au 5eme, il est toujours aussi présent. Moi je suis descendu en performance au fil des reprises.”
“Je pense qu’il doit faire un bon cutting et que du coup il arrive plus lourd lors du combat. Moi je suis à 74kg pas plus dans mon rythme habituel, c’est plus facile pour moi du coup d’arriver au poids le jour de la pesée mais le lendemain je remonte moins.”

-
UFC - Ultimate Fighting Championship6 jours
UFC 286 : Edwards vs Usman 3 – Date, heure, programme de l’événement
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Francis Ngannou répond à Jon Jones, Dana White : “Je voulais ce combat, mais où était Jon Jones à l’époque ?”
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou espère conclure un accord de deux combats avec Deontay Wilder
-
Boxe5 jours
Martin Bakole vs Hulk confirmé pour le 22 avril à Rzeszów
-
Boxe4 jours
Carlos Takam veut affronter Martin Bakole : ‘il est prêt ?’
-
UFC Résultats2 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
MMA2 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
MMA4 jours
Francis Ngannou affirme être proche de signer avec le ONE Championship ou le PFL