Connect with us

GLORY Kickboxing

Guerric Billet : ‘Je pense que je suis plus fort que jamais’

guerric glory 83

Le cham­pion du monde de Kick­boxing Guer­ric Billet sera de retour sur le ring ce same­di à l’oc­ca­sion du GLORY 83 qui se tien­dra à Essen en Allemagne.

Pour sa 9eme sor­tie avec l’or­ga­ni­sa­tion, Billet affron­te­ra le top 5 Cihad Aki­pa lors de la carte prin­ci­pale de l’é­vé­ne­ment qui sera dif­fu­sé en direct en France via PPV.

Billet analyse son prochain adversaire.

“J’ai regar­dé son com­bat contre Itay Ger­shon et quelques autres fights. il est grand, il gère bien son allonge avec son jab. Je constate que c’est un guer­rier car il se fait par­fois tou­cher mais il arrive à reve­nir et même gagner le com­bat à la fin.”

Clas­sé à la 5eme place du ran­king du GLORY, Cihad mesure près de 10 cm de plus que Guer­ric. C’est une don­née qui ne semble pas gêner le repré­sen­tant du FC Creusotin.

“Cela ne me pose pas de pro­blème, j’ai l’ha­bi­tude de boxer avec mon frère qui est grand lui aus­si [1.88]. Ca peut par­fois per­mettre des ouver­tures, après faut voir com­ment il se ser­vi­ra de son allonge.”

Stage chez Joseph Valtelini au Canada.

Ayant croi­sé l’an­cien cham­pion du GLORY Val­te­li­ni lors du plu­sieurs évé­ne­ments, Guer­ric a eu l’oc­ca­sion de s’en­vo­ler pour le Cana­da en jan­vier pour s’en­trai­ner et apprendre quelques astuces avec “Bazoo­ka Joe”.

“C’é­tait une très bonne expé­rience, cela a duré six jours mais on s’en­trai­ne­rait entre deux à trois fois quo­ti­dien­ne­ment. J’ai appris beau­coup de choses nou­velles, que cela soit au niveau de cer­taines tech­niques de com­bat ou en terme de nutri­tion. Aujourd’­hui, je pense que je suis plus fort que jamais même s’il reste tou­jours des choses à améliorer .”

Retour sur le combat contre Stoyan Korpivlenski.

Le com­bat avec Stoyan m’a énor­mé­ment appris niveau men­tal. j’ai eu l’im­pres­sion qu’il était un peu ren­trer dans ma tête. je le sen­tais plus puis­sant, c’est coup sem­blaient plus lourds que les miens et cela m’a sor­ti de mon com­bat. Il est constant, que cela soit au pre­mier round ou au 5eme, il est tou­jours aus­si pré­sent. Moi je suis des­cen­du en per­for­mance au fil des reprises.”

“Je pense qu’il doit faire un bon cut­ting et que du coup il arrive plus lourd lors du com­bat. Moi je suis à 74kg pas plus dans mon rythme habi­tuel, c’est plus facile pour moi du coup d’ar­ri­ver au poids le jour de la pesée mais le len­de­main je remonte moins.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *