Connect with us

GLORY Kickboxing

Guerric Billet tenu en échec par la star Allemande Enriko kehl au GLORY 86

Le com­bat­tant Creu­so­tin Guer­ric Billet était une nou­velle fois face à un défi de taille ce same­di lors du GLORY 86 qui s’est tenu à Essen en Allemagne.

Billet, 27 ans, affron­tait l’an­cien cham­pion du K‑1 World MAX Enri­ko Kehl lors d’un super­fight pré­vu en 3 rounds dans la divi­sion des poids légers.

La pre­mière reprise a démar­ré rapi­de­ment, Kehl n’a ces­sé d’at­ta­quer le Fran­çais avec un nombre impres­sion­nant de coups, mais la pré­ci­sion et l’ef­fi­ca­ci­té n’é­taient pas for­ce­ment au ren­dez-vous. Cela dit, les 5 juges ont don­né 10–9 en faveur de l’Al­le­mand pour ce pre­mier round.

La seconde reprise est déjà plus posée et Billet réus­sit à ins­tal­ler sa boxe. Kehl joue sur deux vitesses, alter­nant les moments de pause et les accé­lé­ra­tions et réus­si à mar­quer ses points. Là encore, Kehl semble avoir été plus effi­cace et s’empare de la seconde reprise avec 4 juges à 1 en sa faveur.

Avec deux rounds de retard, Billet doit main­te­nant cher­cher le KO, ou au moins faire comp­ter son adver­saire une fois. Le repré­sen­tant du Full Contact Creu­so­tin frappe de plus en plus fort tan­dis que Kehl essaie de mettre du volume. Billet est moins actif et semble attendre l’op­por­tu­ni­té qui lui per­met­tra de chan­ger la donne mais les secondes défilent et le der­nier gong retentit.

C’est donc aux cinq juges de don­ner un vain­queur, tous on ren­du une déci­sion una­nime en la faveur de Kehl (29–28, 30–27, 30–27, 30–27, 30–27).

Kehl qui fai­sait ses débuts au GLORY, réus­sit un belle entrée et semble très bien pla­cé pour être le pro­chain à com­battre pour la cein­ture actuel­le­ment déte­nue par Tyja­ni Beztati

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *