Actualités
Le Glory 80 prévu à Hasselt en Belgique le 19 mars.
Le Glory organisera son prochain événement le 19 mars à Hasselt, en Belgique.
Badr Hari retrouvera Arkadiusz Wrzosek lors de Glory 80 qui se tiendra dans la Trixxo Arena qui peut accueillir jusqu’à 16 000 visiteurs. Jamal Ben Saddik sera également présent et affrontera le Néerlandais Levi Rigters, confirment des sources à De Telegraaf.
Le dernier événement du Glory a eu lieu le 23 octobre 2021 au Gelredome. Environ 18 000 fans ont vu comment le champion des poids lourds Rico Verhoeven a héroïquement traité Ben Saddik, qui sera de retour en action à Hasselt pour la première fois depuis ce match.
Hari était le dernier sur le ring en septembre 2021. Il a ensuite perdu contre Wrzosek par KO et a maintenant une chance de se venger.
Un combat pour le titre est également prévu le 19 mars. Luis Tavares affrontera le champion Artem Vakhitov pour la ceinture de champion de la division des mi-lourds. Glory parie également sur un combat de Mohamad Jaraya.
Conflit de dopage
Scott Rudmann a annoncé la semaine dernière que le Glory n’organiserait plus d’événements aux Pays-Bas pour le moment en raison d’un différend avec l’autorité néerlandaise des arts martiaux. Cet organisme veut obliger l’organisation de kickboxing à coopérer avec l’Autorité néerlandaise du dopage.
Rudmann n’a pas envi de collaborer avec cette organisme. Il estime, entre autres, que les (jeunes) pratiquants d’arts martiaux ne sont actuellement pas correctement encadrés dans le domaine du dopage pour justifier des suspensions pouvant aller jusqu’à quatre ans.
Le Glory de retour en Belgique
Ce n’est pas la première fois que Glory descend vers la Belgique. La promotion a déjà organisé des événements chez nos voisins du sud à deux reprises : en 2012 et 2017. Les deux fois, le Forest National à Bruxelles a fait office d’hôte.
Les six derniers événements Glory se sont tous déroulés aux Pays-Bas : à Utrecht, Arnhem et Rotterdam pour être précis. Hasselt se trouve à 35 minutes en voiture de Maastricht et à environ une heure de route d’Eindhoven. “Les fans néerlandais sont les grands perdants”, a déclaré Ernesto Hoost, quadruple champion du K‑1, à propos de la décision du Glory d’éviter les pays-bas pour le moment.
Récapitulatif des combats annoncés (officieusement)
- Badr Hari vs Arkadiusz Wrzosek
- Jamal Ben Saddik vs Levi Rigters
- Artem Vakhitov © vs Luis Tavares
- Mohamed Jaraya vs TBA
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Vegas 97 : Burns vs Brady