Connect with us

Actualités

Le Glory 80 prévu à Hasselt en Belgique le 19 mars.

glory 80

Le Glo­ry orga­ni­se­ra son pro­chain évé­ne­ment le 19 mars à Has­selt, en Belgique.

Badr Hari retrou­ve­ra Arka­diusz Wrzo­sek lors de Glo­ry 80 qui se tien­dra dans la Trixxo Are­na qui peut accueillir jus­qu’à 16 000 visi­teurs. Jamal Ben Sad­dik sera éga­le­ment pré­sent et affron­te­ra le Néer­lan­dais Levi Rig­ters, confirment des sources à De Tele­graaf.

Le der­nier évé­ne­ment du Glo­ry a eu lieu le 23 octobre 2021 au Gel­re­dome. Envi­ron 18 000 fans ont vu com­ment le cham­pion des poids lourds Rico Verhoe­ven a héroï­que­ment trai­té Ben Sad­dik, qui sera de retour en action à Has­selt pour la pre­mière fois depuis ce match.
Hari était le der­nier sur le ring en sep­tembre 2021. Il a ensuite per­du contre Wrzo­sek par KO et a main­te­nant une chance de se venger.

Un com­bat pour le titre est éga­le­ment pré­vu le 19 mars. Luis Tavares affron­te­ra le cham­pion Artem Vakhi­tov pour la cein­ture de cham­pion de la divi­sion des mi-lourds. Glo­ry parie éga­le­ment sur un com­bat de Moha­mad Jaraya.

Conflit de dopage

Scott Rud­mann a annon­cé la semaine der­nière que le Glo­ry n’or­ga­ni­se­rait plus d’é­vé­ne­ments aux Pays-Bas pour le moment en rai­son d’un dif­fé­rend avec l’au­to­ri­té néer­lan­daise des arts mar­tiaux. Cet orga­nisme veut obli­ger l’or­ga­ni­sa­tion de kick­boxing à coopé­rer avec l’Au­to­ri­té néer­lan­daise du dopage.

Rud­mann n’a pas envi de col­la­bo­rer avec cette orga­nisme. Il estime, entre autres, que les (jeunes) pra­ti­quants d’arts mar­tiaux ne sont actuel­le­ment pas cor­rec­te­ment enca­drés dans le domaine du dopage pour jus­ti­fier des sus­pen­sions pou­vant aller jus­qu’à quatre ans.

Scott Rud­mann, PDG du Glory

Le Glory de retour en Belgique

Ce n’est pas la pre­mière fois que Glo­ry des­cend vers la Bel­gique. La pro­mo­tion a déjà orga­ni­sé des évé­ne­ments chez nos voi­sins du sud à deux reprises : en 2012 et 2017. Les deux fois, le Forest Natio­nal à Bruxelles a fait office d’hôte.

Les six der­niers évé­ne­ments Glo­ry se sont tous dérou­lés aux Pays-Bas : à Utrecht, Arn­hem et Rot­ter­dam pour être pré­cis. Has­selt se trouve à 35 minutes en voi­ture de Maas­tricht et à envi­ron une heure de route d’Eind­ho­ven. “Les fans néer­lan­dais sont les grands per­dants”, a décla­ré Ernes­to Hoost, qua­druple cham­pion du K‑1, à pro­pos de la déci­sion du Glo­ry d’é­vi­ter les pays-bas pour le moment.

Réca­pi­tu­la­tif des com­bats annon­cés (offi­cieu­se­ment)

  • Badr Hari vs Arka­diusz Wrzosek
  • Jamal Ben Sad­dik vs Levi Rigters
  • Artem Vakhi­tov © vs Luis Tavares
  • Moha­med Jaraya vs TBA
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous