Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 53 – LILLE – Le Choc Anissa MEKSEN vs Amel DEHBY pour le championnat !

Si vous regar­diez le GLORY 51 sur SFR SPORT 5 hier alors vous avez du entendre cette fan­tas­tique nou­velle annon­çant le duel Choc entre les deux Fran­çaise les 

GLORY 53 - LILLE - Le Choc Anissa MEKSEN vs Amel DEHBY pour le championnat !

Si vous regar­diez le GLORY 51 sur SFR SPORT 5 hier alors vous avez du entendre cette fan­tas­tique nou­velle annon­çant le duel Choc entre les deux Fran­çaise les plus per­for­mantes du cir­cuit inter­na­tio­nal actuel­le­ment, nous par­lons bien sur D’ Anis­sa MEKSEN et d’ Amel DEHBY !

Nom­breux sont ceux qui atten­daient ce com­bat depuis des années et le Glo­ry vient de le signer pour notre plus grand plai­sir et celui d’Amel DEHBY (29−1, 11 KO) éga­le­ment qui avait clai­re­ment mon­tré son désire de se mesu­rer à la repré­sen­tante de la Team OGB.

La ren­contre se tien­dra dans la divi­sion des super ban­tam­weights (55.5kg), et c’est bien dans cette divi­sion qu’Anis­sa MEKSEN (94−3, 30 KO) est deve­nue cham­pionne en décembre der­nier.… Et oui, Anis­sa fera sa pre­mière défense de titre et la gagnante repar­ti­ra avec la ceinture !

A noter qu’A­nis­sa com­bat­tra avant au GLORY 52 le 31 mars mais ne remet­tra pas sa cein­ture en jeu puis­qu’elle fera un super­fight à 53kg au lieu de 55.5kg (plus d’in­fos ici

Les bonnes nou­velles ne s’arrêtent pas là puisque nous connais­sons éga­le­ment la carte des com­bats pré­vue pour cette seconde édi­tion du GLORY LILLE qui se tien­dra le same­di 12 mai au Zenith.

Pour com­men­cer, notre Cedric DOUMBE (68−5−1, 39 KO) nation­nale sera de la par­tie et aurait dû affron­ter Harut GRIGORIAN s’il s’é­tait impo­sé hier face à Alim NABIYEV, mais le des­tin en a déci­dé autre­ment et donc un nou­vel adver­saire sera bien­tôt annon­cé. Un nou­veau choc Fran­co-Fran­çais serait bien sur le bien­ve­nu… plus d’in­fos asap.

L’ha­bi­tuel tour­noi Conten­ders se fera cette fois dans la divi­sion des ‑65kg et nous retrou­ve­rons Azize HLALI (17−14−1, 2 KO) qui aura une seconde occa­sion donc de par­ti­ci­per à un tour­noi conten­der. Cette fois le Bor­de­lais affron­te­ra l’ex­cellent Serhii ADAMCHUK (35−9, 14 KO) qui a notam­ment vain­cu Dylan SALVADOR, Mosab AMRANI et Anvar BOYNAZAROV… Anvar qui sera d’ailleurs lui aus­si dans ce nou­veau tour­noi, l’Ouz­bek affron­te­ra le Néer­lan­dais Zaka­ria ZOUGGARY (30−4−1, 15 KO).

Grosse nou­velle éga­le­ment l’ar­ri­vée de Yohann DRAI (14−8, 3 KO) au GLORY, le pen­sion­naire du FAIRTEX est l’un des hommes forts en Muay Thai en ce moment et ses résul­tats le prouve. Son par­court en Kick­boxing est de très bonne fac­ture éga­le­ment puisqu’il vient d’enchaîner 3 vic­toires en 4 sor­ties en 2017 avec le Kun­lun Fight. DRAI intè­gre­ra la divi­sion des ‑70kg et sera oppo­sé au jeune Russe Vlad TUINOV (35−2, 11 KO).

Une autre sur­prise, mais moins bonne cepen­dant, Abdel­lah EZBIRI, qui avait été annon­cé pour un com­bat de cham­pion­nat suite à ses vic­toires au GLORY 47 LYON ne com­bat­tra fina­le­ment pas pour le titre, du moins pas cette fois-ci en tout cas. Le Lyon­nais sera pré­sent pour un super­fight ou il affron­te­ra un gros client encore en la per­sonne de PETCHPANOMRUNG Kiat­moo­kao (158−36−2, 26 KO).

Pour bien finir, nous serons dans le nord alors for­ce­ment nous retrou­ve­rons le cham­pion Zine­dine HAMEUR-LAIN (58−15, 36 KO) qui ten­te­ra de s’offrir une troi­sième vic­toire de rang avec le GLORY face au Néer­lan­dais Michael DUUT (42−9, 29 KO) qui est actuel­le­ment clas­sé numé­ro 4 (Zine­dine pointe à la 3e place). C’est simple, le pen­sion­naire de l’Hen­nion Gym à rem­por­té ses 4 der­nières vic­toires au GLORY par TKO, on lui en sou­haite une 5e !

Voi­ci la carte des com­bats annoncée :

GLORY 53 Lille

  • SITTICHAI Sit­song­pee­nong © vs Tyjai Beztati

Cham­pion­nat SBW :

  • Anis­sa Mek­sen © vs. Amel Dehby

12 finales Tour­noi Conten­ders ‑65kg

  • Vic­tor Pin­to vs. Buray Bozaryilmaz
  • Serhiy Adam­chuk vs. Azize Hlali

GLORY 53 Super­Fight Series

  • Cédric Doumbé vs. THONGCHAI Sitsongpeenong
  • Zine­dine Hameur-Lain vs. Michael Duut
  • Yohann Drai vs. Vlad Tuinov
  • Nafi Bila­lovs­ki vs. Chen­chen Li
  • Petch­pa­nom­rung Kiat­moo­kao vs. Abdel­lah Ezbiri
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous