Connect with us

GLORY Kickboxing

Mickael PALANDRE – Je suis juste un petit maçon qui fait sa boxe à côté

L’une des plus grandes révé­la­tions Fran­çaises de ces trois der­nière années, Mickaël PALANDRE, a une nou­velle fois été invi­té à par­ti­ci­per au prochain 

L’une des plus grandes révé­la­tions Fran­çaises de ces trois der­nière années, Mickaël PALANDRE, a une nou­velle fois été invi­té à par­ti­ci­per au pro­chain GLORY Lyon qui se tien­dra le 26 octobre pro­chain. Pour sa 5eme par­ti­ci­pa­tion le repré­sen­tant du BT 42 sera oppo­sé au Bré­si­lien Bru­no GAZANI lors de la carte prin­ci­pale de l’événement.

Actuel­le­ment invain­cu avec le GLORY avec un pal­ma­rès de 4 vic­toires, Mickael est main­te­nant dans le TOP 10 du GLORY et pointe à la 8eme place plus pré­ci­sé­ment de la divi­sion des light­weights actuel­le­ment menée par Marat GRIGORIAN. Same­di pro­chain, Mickaël aura l’hon­neur de com­battre lors de la carte prin­ci­pale de l’é­vé­ne­ment qui sera dif­fu­sée en direct par­tout dans le monde. 

Retrou­vez ci-des­sous une petite série de ques­tions que nous avons eu l’oc­ca­sion de lui poser dans le cadre de son pro­chain combat.

Bon­jour Mickaël, peux-tu nous don­ner tes réac­tions sur le fait que tu es actuel­le­ment dans le TOP 10 du GLORY

Très heu­reux au bout de 4 vic­toires d’in­té­grer ce clas­se­ment, c’est un cap de fran­chis certes mais j’es­père main­te­nant pro­gres­ser rapidement.

Peux-tu nous don­ner tes réac­tions sur le fait de com­battre pour la pre­mière fois lors de la carte prin­ci­pale qui sera dif­fu­sée dans le monde entier ?

Grosse sur­prise de com­battre sur la carte prin­ci­pale je n’ai plus qu’as faire une grosse guerre pour me faire remar­quer au niveau mondial.

Connais-tu ton pro­chain adversaire ?

Non je connais juste sont nom, mais j’en ai jamais enten­du par­ler, j’ais aucune infor­ma­tions concer­nant son style, son pal­ma­rès etc.

Es-tu un peu déçu de ne pas affron­ter un TOP 10 jus­te­ment comme tu le souhaitais ?

Un peu déçu oui mais bon on ne choi­si pas ces adver­saires ! Le pro­chain j’espère.

Peux-tu reve­nir avec nous sur ta vic­toire impor­tante face à TUINOV, est ce que c’est un plus pour toi men­ta­le­ment aujourd’hui ?

Face à Tui­nov je me suis mis une grosse pres­sion tout seul car tout le monde par­lait de lui en grand vain­queur et ça m’a fait dou­ter jusqu’au pre­mier round. Après j’ai réus­si à boxer à peu près lol. Après j’ai appris que cette pres­sion vous bouffe une bonne par­tie de votre jus et vous fait perdre en lucidité.

Marat est aujourd’­hui le cham­pion de ta divi­sion, que penses-tu de ça ? as-tu vu son com­bat face à BEZTATI ? Qu’en penses tu ? Penses tu que Marat reste plus facile à vaincre que Sitthichai ?

Marat est vrai­ment impres­sion­nant et mérite tel­le­ment son titre ! Il l’a encore prou­vé avec ce com­bat de “déglin­got” contre BEZTATI … J’ai regar­dé la ren­contre en direct, Tyja­ni a vrai­ment souf­fert le pauvre ! Entre Marat ou Sit­ti­chai le choix est dur !

Que penses-tu de l’ar­ri­vée de Moha­med HENDOUF au GLORY

Excellent boxeur qui aurait du être dans cette orga­ni­sa­tion depuis long­temps. Il a boxé plu­sieurs des plus grands com­bat­tants en K1, sa venue risque de cham­bou­ler le classement.

Lors de ta pré­pa­ra­tion tu as eu l’oc­ca­sion de entrai­ne­ment avec Meh­di KADA qui sera lui aus­si sur le pla­teau du GLORY 70. Com­ment ça c’est pas­sé ? Et ce que tu as appris ou rete­nu quelques choses ?

Oui j’ai tour­né en spar­ring plu­sieurs fois avec Meh­di c’est vrai­ment quel­qu’un de humble et de tra­vailleur, j’a­dore sa men­ta­li­té et celle de son coach. Tout s’est très bien pas­sé, on a deux styles dif­fé­rents et du coup cela nous a per­mis de sor­tir de notre zone de confort.

Bien que tu rus­sises en K‑1 actuel­le­ment tu com­bats tou­jours en Muay Thai quand tu peux, qu’est ce qui te motives ?

Le muay est vrai­ment le sport que j’a­dore pas des­sus tout en pied-poing car c’est une dis­ci­pline plus com­plète. Les com­bats sont sur 5 rounds ce qui per­met de bien tra­vailler, l’am­biance, la musique, les tra­di­tions, c’est vrai­ment un monde ou je me sens bien !

Com­ment tu te sens aujourd’­hui avec un 4–0 au Glo­ry et quelques vic­toires prometteuses ?

Oui 4–0 mais aucune vic­toire face à des clas­sées donc ça sert à rien de s’en­flam­mer, on ver­ra quand j’au­rais fait tom­ber quelques tops lol

Tu as clai­re­ment pris de la noto­rié­té depuis ton arri­vée au Glo­ry, com­ment tu gères ça ?

Pris de la noto­rié­té ? Je ne trouve pas. Rien a chan­gé dans ma vie…

Est ce que le regard des gents ( les boxeurs, les jeunes , etc..) a chan­gé un peu vis à vis de toi ?

Aux yeux des jeunes de mon club je suis un peu leur “héro” c’est cool ça me fait rire ! j’es­saie de leur mon­trer le bon che­min, aujourd’hui je suis un peu le fer de lance du BT42 . Après comme je l’ai déjà dit je suis juste un petit maçon qui fait sa boxe à côté donc je reste les pieds sur terres et voi­la Je’me rend pas compte de ce qu’il ce passe autour.

Le GLORY 70 se tien­dra au Palais des sports de Ger­land et oppo­se­ra le Néer­lan­dais Mur­thel GROENHART à l’A­mé­ri­cain Troy JONES pour la cein­ture inté­rim des ‑77kg. Retrou­vez ici tous les com­bats annon­cés pour ce GLORY 70.

Vous pou­vez ache­ter vos places pour le GLORY 70 direc­te­ment ici, les pre­miers arri­vés auront l’op­por­tu­ni­té de choi­sir les meilleurs places.

Retrou­vez ci-des­sous notre der­nière inter­view de Mickael réa­li­sée à chaud après sa vic­toire face à Vlad TUINOV en juin dernier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous