Connect with us

Actualités

Vidéo – Cédric Doumbe ‘Je veux être le premier Français champion de l’UFC’

Cédric Doumbe UFC

Cedric Doum­bé était invi­té aux Spor­tel Awards qui se sont tenus du 3 au 5 octobre 2021 à Mona­co, le cham­pion de kick­boxing a eu l’oc­ca­sion de reve­nir sur son départ du Glo­ry et ses objec­tifs à l’UFC au micro de Fight Nation.

Doumbé : “Je veux être le premier Français Champion de l’UFC”

Il ne l’a jamais caché, Doum­bé veut deve­nir cham­pion de l’UFC et affron­ter les meilleurs en MMA même s’il a actuel­le­ment tout à faire.

“Mes ambi­tions,[…] aller à l’UFC, prendre la cein­ture de l’UFC, faire mon pre­mier com­bat à l’UFC France. ”

“Comme je l’ai dis, je veux être le pre­mier Fran­çais Cham­pion de l’UFC. Aujourd’­hui on a Ciryl Gane qui est cham­pion Inté­rim, je ne lui sou­haite pas la défaite, mais j’es­père que je serais le pre­mier cham­pion de l’UFC Français.”

“Aujourd’­hui avec le nom que j’ai, je peux aller à l’UFC sans faire un com­bat (Ndlr : en MMA) avant. C’est ce que je vou­lais dur comme fer. Main­te­nant je me dis que le mieux serait de faire un ou deux com­bats avant, prendre les sen­sa­tions, ensuite tu moné­tises un peu mieux ton arri­vée à l’UFC.”

https://www.instagram.com/p/CVTLmw5ISwm/

Doumbé attendu au tournant.

Cédric Doum­bé sait que sa noto­rié­té engen­drée par son par­cours au GLORY sera un plus pour lui en terme de négo­cia­tion. Cepen­dant il sait aus­si que ses adver­saires vont tout faire pour évi­ter le stri­king et cher­che­ront à l’a­me­ner au sol.

“Je sais que les mecs vont m’at­tendre sur ça, le mec qui va vou­loir res­ter debout avec moi ça sera un fou. Je sais que demain je vais boxer un Burns, demain je vais boxer un Nate Diaz, un Usman, mais il va jamais faire l’er­reur de res­ter debout avec moi.”

“Donc je sais ce que j’ai à taf­fer. L’a­van­tage c’est que, eux ils ne le savent pas, j’ap­prends très vite. Quand J’aime j’ap­prends vite, je suis un sur­doué dans l’ap­pren­tis­sage, dans l’as­si­mi­la­tion des connaissances.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.