Connect with us

GLORY Kickboxing

Vidéo – Il y a un an Cédric DOUMBE récupérait ‘Sa’ ceinture du GLORY

Il y a un an (et un jour), Cedric DOUMBE réus­sis­sait une nou­velle fois à faire par­ler de lui en rede­ve­nant le numé­ro 1 du Glo­ry de la divi­sion des welterweig

Il y a un an (et un jour), Cedric DOUMBE réus­sis­sait une nou­velle fois à faire par­ler de lui en rede­ve­nant le numé­ro 1 du Glo­ry de la divi­sion des wel­ter­weights sur une vic­toire sen­sa­tion­nelle face à Harut GRIGORIAN.

Nous sommes le 09 mars 2019, en direct de Stras­bourg en France. Cédric DOUMBE a de nou­veau ren­dez-vous avec l’his­toire et doit affron­ter le cham­pion en titre Harut GIRGORIAN qui est sur une série de 4 vic­toires de rang enchaî­nant suc­ces­si­ve­ment des suc­cès sur Karim BENMANSOUR, Antoine PINTO, Mur­thel GROENHART et Alim NABIEVDOUMBEC est lui sur une série de 3 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à Jim­my VIENOT.

Ini­tia­le­ment pré­vue pour fin octobre 2018, cette ren­contre avait du être repous­sée suite à un for­fait de GRIGORIAN quelques jours aupa­ra­vant. Cette fois les deux cham­pions sont bien face à face prêt à mon­trer qui est le véri­table numé­ro 1. La pre­mière reprise est à l’a­van­tage de DOUMBE à l’u­na­ni­mi­té des 5 juges (10−9), Harut à lan­cé plus de coup mais Cédric a été plus précis.

Com­mence alors le deuxième round, Cedric sait qu’il est devant et conti­nue sa stra­té­gie. DOUMBE touche une pre­mière fois Harut et finit par le faire comp­té en milieu de reprise. A par­tir de là la ren­contre bas­cule, DOUMBE lance les che­vaux et mul­ti­plie les attaques sur le cham­pion en titre, ce der­nier encaisse une série incroyable de coup et n’ar­rive pas en s’en sor­tir for­çant l’ar­bitre à inter­ve­nir pour arrê­ter le massacre

A ce moment là Cédric pense avoir rem­por­té le com­bat et sort du ring pour célé­brer sa vic­toire et faire le show comme à son habi­tude mais le public lui fait com­prendre que le com­bat n’est pas fini.

Plus de 30 secondes se sont pas­sées, Cédric retourne dans le ring et lance une nou­velle offen­sive extra­or­di­naire avec sa puis­sance de frappe qui lui est propre et Harut est de nou­veau à Terre et cela pour la 3ème fois dans la même reprise ce qui oblige l’ar­bitre à stop­per le com­bat défi­ni­ti­ve­ment comme l’in­dique le règle­ment du Glory.

C’est offi­ciel, Cedric DOUMBE est de nou­veau le cham­pion du Glo­ry de la divi­sion des wel­ter­weights et rem­porte sa 4ème cein­ture. Trois mois plus tard DOUMBE réus­si­ra a rem­por­ter un 5ème titre en s’im­po­sant par KO sur Alim NABIEV.

Le 28 mars pro­chain Cédric par­ti­ra à la conquête d’un sixième titre à l’oc­ca­sion du GLORY 76 qui se tien­dra à Anvers en Bel­gique. DOUMCED y affron­te­ra une nou­velle fois Mur­thel GROENHART pour l’u­ni­fi­ca­tion des cein­tures régu­lière et inté­rim et le sta­tus de cham­pion incon­tes­té (Les détails ici).

Revi­vez en vidéo cette ren­contre historique :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.