Connect with us

GLORY Kickboxing

Youssef Boughanem signe au GLORY, premier combat au Dôme de Paris pour le GLORY 91

photo de Youssef Boughanem

L’an­nonce, aus­si inat­ten­due qu’in­té­res­sante, a été offi­cia­li­sée par le GLORY ce mar­di. La légende du Muay Thai Yous­sef Bou­gha­nem est de retour dans le kickboxing.

Bou­gha­nem, 34 ans, a signé un contrat de plu­sieurs com­bats semble t’il si l’on en crois la légende ins­crite lors de l’an­nonce de son arri­vée : “Yous­sef Bou­gha­nem fera ses débuts le 27 avril”.

Accu­sant un pal­ma­rès de 220 com­bats dont 191 vic­toires (qua­si­ment toutes en Muay Thai), le “Ter­mi­na­tor” a fait un bref pas­sage en MMA en jan­vier der­nier, signant une vic­toire par TKO.

Bou­gha­nem rejoint donc main­te­nant le GLORY et fera son pre­mier com­bat le same­di 27 avril lors du GLORY 91 qui se tien­dra au Dôme de Paris. Pour ses débuts très atten­dus, Yous­sef affron­te­ra l’U­krai­nien Sta­ni­slav Kazant­sev, un com­bat­tant qui vient du célèbre Mike’Gym.

A noter que la nou­velle est d’au­tant plus sur­pre­nante que le GLORY a récem­ment décla­ré qu’ils met­taient de coté les divi­sion des 70kg pour se concen­trer sur les 77kg, 84kg, 95kg et ‑95kg. Petite pré­ci­sion, ce com­bat Bou­gha­nem-Kazant­sev est pré­vu à un poids inter­mé­diaire fixé à 72kg.

En pied poing, Bou­gha­nem est actuel­le­ment sur une série de huit vic­toires de rang dont la der­nière fut face à Mo Abdu­rah­man en juillet 2023.

En 2019, lors d’un com­bat pré­vu en Kick­boxing, Bou­gha­nem s’est incli­né face à Wil­son Vare­la dans un duel pal­pi­tant. A noter que Bou­gha­nem a avait été appe­lé en rem­pla­ce­ment de Samy Sana et n’a­vait pas eu le temps de faire un pré­pa­ra­tion complète.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *