Connect with us

Boxe

Johann DUHAUPAS – ITW exclusive sur MILLER, WILDER vs JOSHUA et YOKA

Dans moins d’une semaine, le numé­ro 1 Fran­çais de la divi­sion reine Johann DUHAUPAS va de nou­veau rele­ver un énorme défi en affron­tant le TOP 10 Jar­rell MIL

Johann DUHAUPAS - ITW exclusive sur MILLER, WILDER vs JOSHUA et YOKA

Dans moins d’une semaine, le numé­ro 1 Fran­çais de la divi­sion reine Johann DUHAUPAS va de nou­veau rele­ver un énorme défi en affron­tant le TOP 10 Jar­rell MILLER au Bar­clays Cen­ter de Brook­lyn. Si une vic­toire sur l’A­mé­ri­cain serait déjà un excel­lente per­for­mance, celle-ci per­met­trait éga­le­ment à Johann de deve­nir le chal­len­ger offi­ciel pour la cein­ture mon­diale WBA.

A l’oc­ca­sion de ce nou­veau ren­dez-vous, nous sommes allés à la ren­contre de Johann pour lui poser quelques ques­tions sur son pro­chain com­bat, sa car­rière, mais éga­le­ment sur d’autres boxeurs qui font la une actuel­le­ment comme Deon­tay WILDER, Antho­ny JOSHUA et Tony YOKA.

1) Com­ment te sens tu, com­ment se passe ta pré­pa­ra­tion, chez qui / avec qui te prépares-tu ?

« Je me sens très bien, je me pré­pare depuis mi-février en France dans des clubs de ma ville comme Keep Cool et L’Orange Bleue avec des  pro­grammes de Jere­my RUIZ mon pré­pa­ra­teur phy­sique, ensuite je suis par­ti aux USA rejoindre David God­ber mon entraî­neur pour la boxe et les sparring. »

2) Peux-tu nous décrire une jour­née d’en­trai­ne­ment type ?

« Aux USA, le matin mus­cu­la­tion ou car­dio et l’après midi boxe, tech­nique ou spar­ring. » je m´entraîne 2 fois par jour.

3) Com­ment se passe ta col­la­bo­ra­tion avec ton nou­vel entraî­neur David GODBER qui est l’an­cien entraî­neur de WILDER ?

« Très bien, David God­ber est à l’écoute et m’apporte des choses nou­velles, c’est un ancien ins­truc­teur des marines donc il est droit ! »

4) Es-tu content de reve­nir com­battre aux USA ? Quelles sont, selon toi, les prin­ci­pales dif­fé­rences avec l’Eu­rope au niveau des orga­ni­sa­tions et de l’am­biance ?

« Je suis content car, aux USA ou par exemple en Fin­lande, j’ai fait de grandes choses, donc je suis recon­nu à ma juste valeur, plus qu’en France. »

5) Que penses tu de MILLER en tant que combattant ?

« Je pense que je suis meilleur, Mil­ler n’a que son poids et son arro­gance, quand je vois les sites de pari en ligne me mettre per­dant, je me dis qu’ils n’y connaissent rien mais tant mieux, je pré­fère ce statut. »

6) Selon toi, quels sont ses points forts ?

« Com­battre chez lui, et son gabarit. »

7) Pour toi ce com­bat face à MILLER s’annonce-t-il plus dif­fi­cile que le chal­lenge WILDER ?

« Non, il sera dif­fi­cile parce que je serai chez lui, que j’ai 37 ans et qu’il sera avan­ta­gé, pas dif­fi­cile au niveau pugilistique. »

8) À ce jour, qui a été ton adver­saire le plus dur à affron­ter ? Et lequel frappe le plus fort ?

« Le plus dur, je ne sais pas, car tout dépend du stade de ta car­rière et de ta pré­pa­ra­tion, celui qui frappe le plus fort ? Wil­der sans hési­ter et pas seule­ment en com­bat ! J’ai aus­si croi­sé les gants avec lui en spar­ring, tout comme Klit­sch­ko ou Povet­kin et d’autres mais Wil­der reste le plus puissant. »

9) Si tu rem­portes ce duel tu auras l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture mon­diale WBA. Est-ce la WBA Super ou la WBA “nor­male” ?

« Nor­ma­le­ment la WBA nor­male, mais en boxe il y a tou­jours des sur­prises et j´espere que ça sera la WBA SUPER. Je dois prou­ver que je peux deve­nir champion. »

10) Si c’est la WBA “nor­male” tu affron­te­ras alors le vain­queur du com­bat CHARR vs OQUENDO. Lequel pré­fè­re­rais-tu combattre ?

« Pour la gloire Charr car je sais que je peux le battre une seconde fois et deve­nir le pre­mier fran­çais cham­pion du monde des lourds et pour le reste, Joshua bien sûr ! »

11) Que penses tu de l’af­faire de Tony YOKA et le sys­tème de “No SHOW” ?

« Tony est pas­sé du sta­tut d’inconnu du grand public à celui de vedette, avec son jeune âge, il a dû se sen­tir intou­chable, mais la célé­bri­té implique toutes ces règles. Est-il dopé ? Non, a‑t-il fait des erreurs ? Oui. Mais il va mûrir et a déjà com­men­cé, nous dis­cu­tons ensemble de temps en temps. »

12) Que penses tu de la décla­ra­tion de Deon­tay WILDER “Je veux qu’il y ait un mort à mon palmarès” ?

« Je pense que Wil­der fait exprès pour son image de bad­boy, je vous assure qu’il est loin de l’image qu’il veut don­ner, oui il veut être le méchant et faire peur mais l’homme est gen­til je vous le garan­ti, moi, j’apprécie ce boxeur. »

13) Tes réac­tions sur le com­bat JOSHUA vs PARKER ?

« Com­bat peu attrac­tif, Joshua a fait le mini­mum, Par­ker en sort gran­dit et le nul n’aurait pas été un scan­dale pour moi. »

14) Ton pro­no pour l’e­ven­tuel duel JOSHUA vs WILDER ?

« Wil­der par KO, il est plus méchant et il a faim. »

Click to comment

0 Comments

  1. Seppo Finnilä

    23 avril 2018 à 14:20 at 14:20

    Johann nume­ro 1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.