Connect with us

Actualités

Vidéo : Ciryl Gane revient sur sa défaite face à Francis Ngannou à l’UFC 270

ciryl gane defaite

Ciryl Gane est offi­ciel­le­ment le pre­mier com­bat­tant Fran­çais a avoir com­bat­tu pour la cein­ture offi­cielle de l’UFC. Ce same­di, lors du com­bat vedette de l’UFC 270, “Bon Gamin” a encais­sé sa pre­mière défaite face à Fran­cis Ngan­nou qui a sor­ti le grand chose en lutte.

Retrou­vez les pre­mières impres­sions à chaud de Gane qui est reve­nu sur cette ren­contre lors de la confé­rence de presse d’a­près com­bat qui s’est tenue ce matin.

Gane, a encais­sé sa pre­mière défaite en car­rière en s’in­cli­nant par déci­sion una­nime (48−47, 48- 47, 49–46) ce same­di soir en Cali­for­nie. Le repré­sen­tant du MMA Fac­to­ry avait pour­tant bien com­men­cé le com­bat en pre­nant les deux pre­mières reprises grâce à ses apti­tudes en stri­king, mais Ngan­nou a chan­gé la donne en déci­dant de se lan­cer dans un com­bat en grap­pling dès la troi­sième reprise.

Gane n’a pas été sur­pris pas les com­pé­tences en lutte de Fran­cis, la seule chose qu’il retient de cette ren­contre reste la puis­sance du Came­rou­nais. Selon lui c’est la puis­sance d’N­gan­nou qui a fait bas­cu­ler le combats.

“Il était bien pré­pa­ré pour ce com­bat, je pense qu’il m’a pris au sérieux, je pense qu’il a fait un super camp d’en­trai­ne­ment avec toute son équipe, il avait un très bon game-plan, Je pense qu’il a fait exac­te­ment ce qu’il avait à faire pour gagner ce com­bat et c’est pour cela que j’ai envie de féli­ci­ter toute son équipe pour leur travail.”

“je pense qu’au­jourd’­hui je peux juste rete­nir sa puis­sance, il ne m’a pas du tout impres­sionne en stri­king, grap­pling, pas plus que par sa puis­sance. Il a bien fait , il bien fait.”

Une chose est sure, Gane veut une revanche avec Ngan­nou et pré­fè­re­rait que ce der­nier reste à l’UFC pour pou­voir le la lui offrir.

“Je ne veux pas qu’il parte comme ça, je veux ma revanche, j’ai­me­rais faire ce com­bat une seconde fois, je veux cette revanche.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.