Interviews
Vidéo : Ciryl Gane revient sur sa défaite face à Francis Ngannou à l’UFC 270

Ciryl Gane est officiellement le premier combattant Français a avoir combattu pour la ceinture officielle de l’UFC. Ce samedi, lors du combat vedette de l’UFC 270, “Bon Gamin” a encaissé sa première défaite face à Francis Ngannou qui a sorti le grand chose en lutte.
Retrouvez les premières impressions à chaud de Gane qui est revenu sur cette rencontre lors de la conférence de presse d’après combat qui s’est tenue ce matin.
Gane, a encaissé sa première défaite en carrière en s’inclinant par décision unanime (48−47, 48- 47, 49–46) ce samedi soir en Californie. Le représentant du MMA Factory avait pourtant bien commencé le combat en prenant les deux premières reprises grâce à ses aptitudes en striking, mais Ngannou a changé la donne en décidant de se lancer dans un combat en grappling dès la troisième reprise.
Gane n’a pas été surpris pas les compétences en lutte de Francis, la seule chose qu’il retient de cette rencontre reste la puissance du Camerounais. Selon lui c’est la puissance d’Ngannou qui a fait basculer le combats.
“Il était bien préparé pour ce combat, je pense qu’il m’a pris au sérieux, je pense qu’il a fait un super camp d’entrainement avec toute son équipe, il avait un très bon game-plan, Je pense qu’il a fait exactement ce qu’il avait à faire pour gagner ce combat et c’est pour cela que j’ai envie de féliciter toute son équipe pour leur travail.”
“je pense qu’aujourd’hui je peux juste retenir sa puissance, il ne m’a pas du tout impressionne en striking, grappling, pas plus que par sa puissance. Il a bien fait , il bien fait.”
Une chose est sure, Gane veut une revanche avec Ngannou et préfèrerait que ce dernier reste à l’UFC pour pouvoir le la lui offrir.
“Je ne veux pas qu’il parte comme ça, je veux ma revanche, j’aimerais faire ce combat une seconde fois, je veux cette revanche.”
-
MMA Resultats6 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA4 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe3 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe4 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship1 jour
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA3 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA5 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde