Kickboxing Muay Thai / K1
4 Français présents dans le premier TOP 5 officialisé du ONE Championship
Il y a quelques heures, le ONE Championship a publié son tout premier classement officiel des combattants qui évoluent avec cette organisation, que cela soit

Il y a quelques heures, le ONE Championship a publié son tout premier classement officiel des combattants qui évoluent avec cette organisation, que cela soit en MMA, en Muay Thai et en Kickboxing.
Comme le titre l’indique, pas moins de 4 combattants Français sont présents, dont 3 dans deux disciplines (Muay Thai et Kickboxing). Evidemment, n’ayant aucun athlète évoluant en MMA, la France n’est pas encore représentée dans cette discipline.
Samy SANA N°4 de la division des Featherweights (Muay Thai et Kickboxing)
Sans surprise, c’est en toute logique que nous retrouvons Samy SANA dans le classement des Featherweights. Celui que l’on surnomme “AK47” a combattu pas moins de 6 fois déjà avec le ONE totalisant 3 victoires et 3 revers. Son parcours lors du Grand-Prix de Kickboxing, où il a réussi à arriver en finale après avoir vaincu Yodsanklai FAIRTEX et Dzahbar ASKEROV, a fait de lui l’un des meilleurs de cette division qui est particulièrement relevée.
Elias MAMHOUDI – N°4 et N°5 du classement des Flyweights (Muay Thai et Kickboxing)
Sans surprise également, le représentant du MAHMOUDI Gym est présent dans les deux classements pied-poing et aurait même put légitimement se voir offrir une troisième place au vu de ses résultats.
Avec 2 victoires en 3 sorties dont une sur l’excellent LERDSILA, Elias a su profiter de son arrivée au ONE pour confirmer son potentiel. Après avoir combattu une première fois pour la ceinture en Kickboxing face à PETCHDAM en mai 2019, on peut légitimement espérer une seconde opportunité pour le Franco-Algérien.
Bobo SACKO – N°2 de la division des Bantamweights (Muay Thai)
Cela peut sembler un peu surprenant, étant donné que SACKO n’a combattu qu’une seule fois avec le ONE et qu’il s’y était incliné par décision face à KULABDAM, mais le Parisien est bel est bien à la seconde position du classement derrière Sangmanee et Nong‑O qui est le champion en titre.
Daren ROLLAND – N°3 ET N°5 de la division des Strawweights (Kickboxing et Muay Thai)
Tout comme pour SACKO, ROLLAND a lui aussi l’honneur de figurer dans le TOP 5 du ONE et cela sans avoir remporter une victoire. Là encore cette présence vient surement de sa prestation face à SAM‑A qui est le champion de la division en titre et cela dans les deux disciplines.

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K17 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe2 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe4 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe2 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe3 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
MMA2 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe5 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury