Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

4 Français présents dans le premier TOP 5 officialisé du ONE Championship

Il y a quelques heures, le ONE Cham­pion­ship a publié son tout pre­mier clas­se­ment offi­ciel des com­bat­tants qui évo­luent avec cette orga­ni­sa­tion, que cela soit 

4 Français présents dans le premier TOP 5 officialisé du ONE Championship

Il y a quelques heures, le ONE Cham­pion­ship a publié son tout pre­mier clas­se­ment offi­ciel des com­bat­tants qui évo­luent avec cette orga­ni­sa­tion, que cela soit en MMA, en Muay Thai et en Kickboxing.

Comme le titre l’in­dique, pas moins de 4 com­bat­tants Fran­çais sont pré­sents, dont 3 dans deux dis­ci­plines (Muay Thai et Kick­boxing). Evi­dem­ment, n’ayant aucun ath­lète évo­luant en MMA, la France n’est pas encore repré­sen­tée dans cette discipline.

yodsanklai fairtex samy sana

Samy SANA N°4 de la divi­sion des Fea­ther­weights (Muay Thai et Kickboxing)

Sans sur­prise, c’est en toute logique que nous retrou­vons Samy SANA dans le clas­se­ment des Fea­ther­weights. Celui que l’on sur­nomme “AK47” a com­bat­tu pas moins de 6 fois déjà avec le ONE tota­li­sant 3 vic­toires et 3 revers. Son par­cours lors du Grand-Prix de Kick­boxing, où il a réus­si à arri­ver en finale après avoir vain­cu Yod­sank­lai FAIRTEX et Dzah­bar ASKEROV, a fait de lui l’un des meilleurs de cette divi­sion qui est par­ti­cu­liè­re­ment relevée.

Elias Mahmoudi ONE

Elias MAMHOUDI – N°4 et N°5 du clas­se­ment des Fly­weights (Muay Thai et Kickboxing)

Sans sur­prise éga­le­ment, le repré­sen­tant du MAHMOUDI Gym est pré­sent dans les deux clas­se­ments pied-poing et aurait même put légi­ti­me­ment se voir offrir une troi­sième place au vu de ses résultats.

Avec 2 vic­toires en 3 sor­ties dont une sur l’ex­cellent LERDSILA, Elias a su pro­fi­ter de son arri­vée au ONE pour confir­mer son poten­tiel. Après avoir com­bat­tu une pre­mière fois pour la cein­ture en Kick­boxing face à PETCHDAM en mai 2019, on peut légi­ti­me­ment espé­rer une seconde oppor­tu­ni­té pour le Franco-Algérien.

Bobo SACKO ONE

Bobo SACKO – N°2 de la divi­sion des Ban­tam­weights (Muay Thai)

Cela peut sem­bler un peu sur­pre­nant, étant don­né que SACKO n’a com­bat­tu qu’une seule fois avec le ONE et qu’il s’y était incli­né par déci­sion face à KULABDAM, mais le Pari­sien est bel est bien à la seconde posi­tion du clas­se­ment der­rière Sang­ma­nee et Nong‑O qui est le cham­pion en titre.

Daren ROLLAND ONE

Daren ROLLAND – N°3 ET N°5 de la divi­sion des Straw­weights (Kick­boxing et Muay Thai)

Tout comme pour SACKO, ROLLAND a lui aus­si l’hon­neur de figu­rer dans le TOP 5 du ONE et cela sans avoir rem­por­ter une vic­toire. Là encore cette pré­sence vient sur­ement de sa pres­ta­tion face à SAM‑A qui est le cham­pion de la divi­sion en titre et cela dans les deux disciplines.

Retrou­vez tous les clas­se­ments offi­ciels ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.