Connect with us

Actualités

Anissa Meksen vs Cristina Morales au ONE Championship

Anis­sa Mek­sen vient d’a­voir une nou­velle date et un nou­vel adversaire

Anissa Meksen vs Cristina Morales au ONE Championship

Anis­sa Mek­sen vient d’a­voir une nou­velle date et un nou­vel adver­saire pour ses débuts avec le ONE Cham­pion­ship.

Ini­tia­le­ment pré­vue pour affron­ter Mar­tine Michie­let­to le 28 mai der­nier le 28 mai der­nier, la mul­tiple cham­pionne du monde de kick­boxing et muay­thai fera fina­le­ment son pre­mier com­bat avec le ONE le 3 sep­tembre pro­chain à l’oc­ca­sion de l’é­vé­ne­ment ONE : Empo­wer pré­vu à Singapour.

Cette fois c’est l’es­pa­gnole Cris­ti­na Morales qui accueille­ra la Fran­çaise pour un duel pré­vu en kick­boxing dans la divi­sion des Atomweights.

Morales, 28 ans, accuse un pal­ma­rès de 47 vic­toires (9 KO) pour seule­ment 7 défaites. En 2019, Cris­ti­na est deve­nue cham­pionne du monde ISKA grâce à une vic­toire sur Fan­ny Ramos, à Paris.

Sa plus belle vic­toire reste sans doute celle sur la pro­met­teuse Geor­gi­na Van Der Lin­den en octobre 2019. Cris­ti­na s’est impo­sée par déci­sion par­ta­gée, une vic­toire qui lui a per­mise de deve­nir cham­pionne de l’En­fu­sion en ‑52kg.

Anis­sa Mek­sen, 33 ans, n’a plus com­bat­tu depuis sa vic­toire sur la Coréenne Ji Waen Lee en février 2020. La Fran­çaise est tou­jours consi­dé­ré comme la numé­ro 1 mon­diale, ses cinq cein­tures de cham­pionne du Glo­ry font d’elle la plus grande cham­pionne de cette orga­ni­sa­tion et son arri­vée au ONE est une belle oppor­tu­ni­té pour mar­quer encore plus l’his­toire du kick­boxing féminin.

Lors de cette soi­rée, un grand tour­noi à 8 est pré­vu dans les règles du kick­boxing dans la divi­sion Atom­weights éga­le­ment. Le fait que Mek­sen n’y soit pas pour­rait lais­ser croire que l’or­ga­ni­sa­tion Asia­tique pour­rait envi­sa­ger de l’op­po­ser à celle qui rem­por­te­ra le tournoi.

Voi­ci la carte des com­bat annoncée :

Cham­pion­nat Strawweight :

  • Xiong Jin­gnan © vs. Michelle Nicolini

14 de finale 

  • Seo Hee Ham vs. Denice Zamboanga
  • Alyo­na Ras­so­hy­na vs.Stamp Fairtex
  • Meng Bo vs. Grace Cleveland
  • Itsu­ki Hira­ta vs. Alyse Anderson

Super­fight :

  • Cris­ti­na Morales vs. Anis­sa Meksen
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.