Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ARENA FIGHT – Le rendez-vous est fixé pour Gaétan DAMBO et Mohamed SOUANE

On conti­nue sur l’impressionnante lan­cée de la fight card de l’A­RE­NA FIGHT, le same­di 8 juin pro­chain sera l’oc­ca­sion de pou­voir enfin suivre le choc Franco-

ARENA FIGHT - Le rendez-vous est fixé pour Gaétan DAMBO et Mohamed SOUANE

On conti­nue sur l’impressionnante lan­cée de la fight card de l’A­RE­NA FIGHT, le same­di 8 juin pro­chain sera l’oc­ca­sion de pou­voir enfin suivre le choc Fran­co-Fran­çais qui oppo­se­ra Moha­med SOUANE à Gaé­tan DAMBO dans la divi­sion des ‑70kg et dans les règles du Muay Thai.

La France pos­sède d’ex­cel­lents com­bats en pied-poing et cela per­met de faire de nom­breuses oppo­si­tions natio­nales de très haut niveaux. Ce duel entre Moha­med SOUANE et Gae­tan DAMBO a sou­vent été évo­qué mais n’a­vait jamais réus­si a voir le jour, un jour qui vient enfin d’être fixé pour le same­di 8 juin pro­chain à l’A­re­na D’aix à Aix en Provence.

Gae­tan DAMBO (OBY FIGHT) est l’une des révé­la­tions de ces der­nières années, à 27 ans “Kiri­kou” a déjà eu l’oc­ca­sion de boxer de nom­breux grands noms du muay et a réus­si à chaque fois a faire une bonne pres­ta­tion. BUAKAW, Yous­sef BOUGHANEM, Jim­my VIENOT, SUPER X, AIKPRACHA… la liste est longue et même si les vic­toires n’ont pas for­ce­ment été au ren­dez-vous le constat est là, DAMBO a le poten­tiel de riva­li­ser avec les meilleurs au monde. 

Sa der­nier grande per­for­mance a été face au cham­pion Anglais BEN HODGE en décembre der­nier, Gaé­tan s’est impo­sé par TKO lors de la 3eme reprise. Une vic­toire qui a été sui­vi 3 mois plus tard par un nou­veau suc­cès par KO en seule­ment quelques secondes face à Lot­fi TALBI. Connu pour être un rou­leau com­pres­seur et géné­reux dans sa boxe, avec DAMBO ca passe ou sa casse !

Moha­med SOUANE, 24 ans, est lui aus­si un grand spé­cia­liste du Muay. Après avoir rem­por­té le tour­noi du MAX Muay Thai en 2015 et être deve­nu le cham­pion des ‑70kg de cette orga­ni­sa­tion, le repré­sen­tant de la Team ALAMOS est vrai­ment pas­sé à la vitesse supé­rieure affron­tant éga­le­ment des TOP Thai comme NOPPAKIT, PAYAK Samui, SINGSUIRIYA, PETMORAKOT et der­niè­re­ment KONGJAK. Sur ses 15 der­niers com­bats en Muay, Moha­med en a rem­por­ter 12 dont 2 avant la limite.

DAMBO et SOUANE sont tous les deux des nak­muays très actifs qui com­battent au moins une fois tous les deux mois. Cette ren­contre est impor­tante car le vain­queur devrait deve­nir le numé­ro 1 fran­çais de cette divi­sion. De plus une cein­ture de l’or­ga­ni­sa­tion sera éga­le­ment en jeu ce qui fera du vain­queur le pre­mier cham­pion des ‑70kg (Muay Thai) de l’A­RE­NA FIGHT et devrait lui per­mettre de reve­nir lors de la pro­chaine édition.

pour touts ceux qui sou­haitent assis­ter à cette pre­mière édi­tion de l’A­RE­NA FIGHT, vous pou­vez des à pré­sent ache­ter vos places direc­te­ment ici

Voi­ci les com­bats annon­cés à ce jour :

ARENA FIGHT K1 BELT 72kg

  • Moha­med HENDOUF vs Tay­fun OZCAN

ARENA FIGHT K1 BELT 70kg

  • Wil­son VARELA vs Samy SANA

ARENA FIGHT MUAYTHAI BELT 70kg

  • Moha­med SOUANE vs Gae­tan DAMBO

ARENA FIGHT K1 BELT ‑63KG

  • Karim BENNOUI vs Tris­tan BENARD

SUPERFIGHTS :

  • Cedric CASTAGNA vs Mathias BRANCHU ‑67kg
  • Gey­sim DEROUICHE vs Laoua­ri BEN MOHAMED ‑75kg
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.