Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ARENA FIGHT – VARELA relève le défi SANA !

Comme conve­nu voi­ci l’an­nonce du deuxième com­bat pré­vu le same­di 8 juin pro­chain à l’oc­ca­sion de la pre­mière édi­tion de l’A­RE­NA FIGHT, et c’est le champion

ARENA FIGHT - VARELA relève le défi SANA !

Comme conve­nu voi­ci l’an­nonce du deuxième com­bat pré­vu le same­di 8 juin pro­chain à l’oc­ca­sion de la pre­mière édi­tion de l’A­RE­NA FIGHT, et c’est le cham­pion du Monde WBC Samy SANA qui est à l’af­fiche cette fois pour un com­bat en K‑1 face au jeune pros­pect Wil­son VARELA !

C’est très rare de voir Samy SANA com­battre dans le sud de la France, le Pari­sien n’est des­cen­du dans la région Pro­vence-Alpes-Cote d’A­zur que deux fois en presque 10 ans ce qui mérite d’être sou­li­gné. Actuel­le­ment le repré­sen­tant du Phé­nix Muay­thai Paris com­bat sur­tout dans les pays Asia­tiques avec l’or­ga­ni­sa­tion du ONE Cham­pon­ship et fait face à des com­bat­tants inter­na­tio­naux très recon­nus sur le cir­cuit mon­dial. En France la répu­ta­tion de Samy SANA n’est plus a faire et il n’a d’ailleurs plus été vain­cu sur le ter­ri­toire depuis 2015.

Wil­son VALERA, voi­la un nom qui est de plus en plus cité dans nos colonnes et ce n’est pas pour rien. A 23 ans le repré­sen­tant du Dojo Fudo Shin a de l’am­bi­tion et ses résul­tats en témoigne. C’est un com­bat­tant extrê­me­ment actif qui accuse pas moins de 19 com­bats entre 2017 et 2018, avec un total de 15 vic­toires dont 5 avant la limite. Vain­queur notam­ment de Mickael PEYNAUD, Yazid BOUSSAHA et Arman HAMBARYAN en 2018, Wil­son a éga­le­ment eu l’oc­ca­sion de com­battre et tenir tête à Jim­my VIENOT (défaite par déci­sion) et Mickael PIGNOLO (Match Nul).

Pour ce duel SANA vs VARELA, cha­cun des deux com­bat­tants aura des avan­tages non négli­geables. Samy SANA aura l’a­van­tage de l’ex­pé­rience avec plus de 110 com­bats au comp­teur. Il a aus­si éga­le­ment l’a­van­tage de com­battre au très haut niveau depuis plu­sieurs années et ses résul­tats font de lui l’un des meilleurs au monde en Muay Thai.

A l’in­verse de Samy qui est un pur pro­duit du Muay, Wil­son est un véri­table kickeur et un spé­cia­liste du K‑1. Tous ses com­bats et toutes ses vic­toires sont en K‑1 et for­ce­ment cela aide au niveau de la ges­tion du car­dio et des auto­ma­tismes. De plus ce duel inédit se fera en ‑70kg ce qui est la caté­go­rie de pré­di­lec­tion de WILSON, SANA étant géné­ra­le­ment plus pré­sent dans celle des ‑72.5kg / 75kg.

En tout cas c’est une belle oppor­tu­ni­té pour Wil­son car accro­cher un nom comme celui de Samy SANA a son pal­ma­rès serait du plus bel effet… Mais Samy n’est pas du genre à se lais­ser faire… !

La grande soi­rée de L’ARENA FIGHT se tien­dra le same­di 8 juin 2019 à l’A­re­na du Pays D’aix à Aix en Pro­vence, pour rap­pel le pre­mier com­bat annon­cé oppo­se­ra l’ac­tuel cham­pion de l’En­fu­sion Tay­fun OZCAN au com­bat­tant Belge Moha­med HENDOUF ! (les détails ici)

pour touts ceux qui sou­haitent assis­ter à cette pre­mière édi­tion de l’A­RE­NA FIGHT, vous pou­vez des à pré­sent ache­ter vos places direc­te­ment ici

Voi­ci les com­bats annon­cés à ce jour :

ARENA FIGHT K1 BELT 72kg 

  • Moha­med HENDOUF vs Tay­fun OZCAN

ARENA FIGHT K1 BELT 70kg 

  • Wil­son VARELA vs Samy SANA 

ARENA FIGHT MUAYTHAI BELT 70kg 

  • Moha­med SOUANE vs Gae­tan DAMBO

ARENA FIGHT K1 BELT ‑63kg

  • Karim BENNOUI vs Tris­tan BENARD

SUPERFIGHTS :

  • Cedric CASTAGNA vs Mathias BRANCHU ‑67kg
  • Gey­sim DEROUICHE vs Laoua­ri BEN MOHAMED ‑75kg
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.