Connect with us

Actualités

Arthur Kyshenko positif au dopage, Yohan Lidon récupère la ceinture des ‑81kg de l’Arena Fight

Par un com­mu­ni­qué publié par l’AFC, nous venons d’ap­prendre que le com­bat­tant Ukrai­nien Artur Kyshen­ko a été des­ti­tué de son titre de Cham­pion par l’or­ga­ni­sa­tion s

Arthur Kyshenko positif au dopage, Yohan Lidon récupère la ceinture des -81kg de l'Arena Fight

Par un com­mu­ni­qué publié par l’AFC, nous venons d’ap­prendre que le com­bat­tant Ukrai­nien Artur Kyshen­ko a été des­ti­tué de son titre de Cham­pion par l’or­ga­ni­sa­tion suite à des résul­tats de tests anti­do­page positifs.

Suite à une déci­sion ren­due par la Com­mis­sion des Sanc­tions de l’Agence Fran­çaise de Lutte contre le Dopage (AFLD), en date du 28 Sep­tembre 2020, à l’encontre de Mon­sieur Artur Kyshen­ko, l’Arena Fight Cham­pion­ship se voit dans l’obligation de lui reti­rer la cein­ture de Cham­pion Kick­boxing de la caté­go­rie des 81kg.

Le kick­boxeur Ukrai­nien a été tes­té posi­tif à des sub­stances inter­dites en per­ma­nence et se voit pros­crit de toute par­ti­ci­pa­tion à une orga­ni­sa­tion spor­tive pen­dant une durée de 4 ans à comp­ter 24 juillet 2019.

De ce fait, l’Arena Fight Cham­pion­ship a annon­cé que la cein­ture de Cham­pion AFC Kick­boxing dans la caté­go­rie des 81 kg reve­nait donc de droit à Mr Yohan Lidon.

“L’AFC tient à féli­ci­ter de nou­veau Mr Lidon pour son cou­rage, son sérieux et son pro­fes­sion­na­lisme, qui sou­li­gnons-le avait accep­té le chal­lenge à 3 semaines de l’échéance.”

“Nous sommes fiers que Mr Lidon soit Cham­pion de la caté­go­rie des 81kg de l’AFC en Kick­boxing car il reste l’un des Fran­çais les plus titrés dans sa caté­go­rie. Nous le pro­dui­sons sur nos évè­ne­ments depuis 2009, c’est une valeur sûre.”

“L’organisation déplore ce genre de com­por­te­ment et se voit déso­lée de reti­rer le titre à Mr Kyshen­ko. Néan­moins, cet inci­dent ne lève en rien l’immense res­pect que nous avons pour la car­rière d’Artur, qui reste pour nous un immense Champion.”

Yohan Lidon et Arthur Kyshen­ko s’é­taient ren­con­trés en juin 2019 à l’oc­ca­sion de la pre­mière édi­tion de l’AFC qui s’est tenue à Aix en Pro­vence. Kyshen­ko s’é­tait impo­sé par déci­sion una­nime au terme des 5 reprises prévues.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.