Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Kickboxing Muay Thai / K1

Arthur MEYER participera au tournoi du K‑1 WORLD GP en novembre

Une fois n’est pas cou­tume, le spé­cia­liste du Muay Thai Arthur MEYER va ten­ter l’expérience en K‑1. Et quelle expé­rience pour MEYER qui fera par­tie de l’un

Arthur MEYER participera au tournoi du K-1 WORLD GP en novembre

Une fois n’est pas cou­tume, le spé­cia­liste du Muay Thai Arthur MEYER va ten­ter l’expérience en K‑1. Et quelle expé­rience pour MEYER qui fera par­tie de l’un des 8 com­bat­tants à par­ti­ci­per au pres­ti­gieux tour­noi du K‑1 WORLD GP orga­ni­sé cette fois dans la divi­sion des poids-plumes le 24 novembre pro­chain à Yoko­ha­ma au Japon.

Tout le monde le sait, les tour­noi du K‑1 WORLD GP sont les plus renom­mer car les plus dif­fi­ciles. Plu­sieurs Fran­çais ont eu l’oc­ca­sion de ten­ter leur chance mais aucun n’est arri­vé à rem­por­ter les 3 com­bats consé­cu­tifs qui mènent à la cein­ture. D’ailleurs très peu d’étranges ont réus­si et par­mi eux on retrouve Chin­giz ALLAZOV et Marat GRIGORIAN.

Pour le pre­mier tour, (1÷4 de final), Arthur sera oppo­sé au jeune Japon­nais Saiy­ko HARUMA, 1.70m, qui tota­lise 15 vic­toires (dont 5 par KO) pour 4 défaites. Gau­cher, Sai­kyo a été cham­pion K‑1 Koshien en 2015 dans la divi­sion des ‑55kg (cham­pion­nat K‑1 des ‑18 ans). En 2017 il rem­porte la cein­ture du KRUSH en ‑58kg et arrive en finale du K‑1 World GP 2018 des ‑57.5kg. Pour cou­ron­ner le tout Sai­kyo pos­sède, dans sa colonne vic­toire, le nom d’Elias MAHMOUDI

C’est bien sur un gros chal­lenge pour Arthur mais au K‑1 World GP c’est qua­si­ment tout le temps le cas, et c’est pour cela que ces tour­noi sont tou­jours aus­si prestigieux.

Si phy­si­que­ment on sait que MEYER devrait être prêt, reste a savoir si le repré­sen­tant du SINGPATONG va réus­sir à com­battre en K‑1 et à oublier les auto­ma­tismes du Muay. Les arbitres sont intran­si­geants et la moindre faute pour­rait être fatale.

Voi­ci la liste des 14 de finale :

  • Arthur MEYER vs Saiy­ko HARUMA
  • Urabe HIROTAKA vs Bran­don SPAIN
  • Anpo Riku vs Jaw­suayai AYOTHAYA
  • Ega­wa YUKI vs Jorge VARELA

Cham­pion­nat Cruiserweight :

  • Sina KARIMIAN vs Aita­ka RYO

MEYER K1 World GP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct