Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Buakaw Banchamek affrontera Oleksandr Yefimenko le 9 décembre au RWS

Buakaw Banchamek vs Oleksandr Yefimenko

La légende vivante du pied-poing Bua­kaw Ban­cha­mek fera son der­nier com­bat de l’an­née face à l’U­krai­nien Olek­san­dr Yefi­men­ko.

L’or­ga­ni­sa­tion du RWS a offi­cia­li­sé la ren­contre ce mar­di, le duel se tien­dra dans les règles du Kick­boxing le 9 décembre au Raja­dam­nern Sta­dium en Thaïlande.

Bua­kaw, 40 ans, a fait son retour en 2022 et a enchai­né plu­sieurs com­bats, alter­nant ren­contres en K1, Bare Knu­ckle et com­bat d’ex­hi­bi­tion. Cette fois ce sera bien un “vrai” combat.

Son adver­saire, Yefi­men­ko, est un jeune com­bat­tant de 21 ans, qui a peu d’ex­pé­rience chez les pro­fes­sion­nels mais qui a un solide pal­ma­rès chez les ama­teurs. En 2022 Olek­san­dr a obte­nu trois médailles d’argent lors de ses par­ti­ci­pa­tions aux cham­pion­nats d’Eu­rope et cham­pion­nat du monde IFMA.

Bua­kaw a fait son der­nier com­bat le 28 octobre, espé­rant prendre sa revanche face au Japo­nais Yoshi­hi­ro Sato. Cepen­dant, il s’est avé­ré que la ren­contre était en fait un com­bat d’ex­hi­bi­tion et le résul­tat (vic­toire par KO de Bua­kaw) n’a pas été officialisé.

Un mois plus tôt, Bua­kaw avait signé une vic­toire par KO sur le Turc Erkan Varol alors qu’il fai­sait ses débuts en Bare Knuckle.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.