Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

ECD XI – Cédric DO combattra pour un championnat d’Europe en K‑1

Le pro­chain com­bat du pen­sion­naire de l’HEN­NION Gym Cédric DO s’an­nonce déjà par­ti­cu­lier puis­qu’il s’a­gi­ra d’un cham­pion­nat d’Eu­rope en K‑1 Rules qui se

ECD XI - Cédric DO combattra pour un championnat d'Europe en K-1

Le pro­chain com­bat du pen­sion­naire de l’HEN­NION Gym Cédric DO s’an­nonce déjà par­ti­cu­lier puis­qu’il s’a­gi­ra d’un cham­pion­nat d’Eu­rope en K‑1 Rules qui se tien­dra chez lui, à Van­doeuvre, le same­di 8 février prochain.

Le repré­sen­tant de la Nou­velle Calé­do­nie, qui est avant tout un spé­cia­liste du Muay Thai, est depuis 2018 venu ten­ter sa chance en kick­boxing s’of­frant une vic­toire pro­met­teuse sur Nor­dine VAN ROOSMALEN pour ses débuts dans cette discipline.

En Mai der­nier Cédric com­bat­tait pour la cein­ture inter­con­ti­nen­tale ISKA mais s’est incli­né face au repré­sen­tant de la Team PETROSYAN Mat­tia SOLARINO par déci­sion. Un pre­mier test inté­res­sant qui lui a per­mis  de prendre de l’expérience et amé­lio­rer son approche.

5 mois plus tard Cédric fai­sait son entrée au GLORY, oppo­sé à Meh­di KADA lors du GLORY 70 LYON, le Calé­do­nien s’é­tait impo­sé par TKO lors de la seconde reprise confir­mant sa pro­gres­sion et son potentiel.

Pour ce cham­pion­nat d’Eu­rope Cédric sera oppo­sé au cham­pion actuel Alco­rac CABALLERO dans la divi­sion des ‑75kg. Pour rap­pel Alco­rac était déjà venu en France en février der­nier pour affron­ter le mul­tiple cham­pion du Monde Karim GHAJJI en ‑77kg. Ce der­nier s’é­tait impo­sé par décision.

Alco­rac est le cham­pion en titre ISKA Europe depuis le 15 décembre der­nier suite à sa vic­toire par TKO lors de la 4eme reprise face au Por­tu­gais Rudi MENDES.

A noter éga­le­ment que l’Es­pa­gnole pos­sède aus­si une petite expé­rience en MMA puis­qu’il a com­bat­tu 7 fois dans cette dis­ci­pline entre 2012 et 2018 (2 vic­toires et 5 défaites).

Cette 11eme édi­tion de l’Em­pe­ror Chok Dee se tien­dra le 8 février 2020 au Parc des Sports de Vandœuvre-lès-Nan­cy, Gabriel HENNION revient avec une nou­velle soi­rée K‑1 et Muay Thai qui devrait res­ter dans la belle lignée des pré­cé­dentes édi­tions donc avis aux ama­teurs de pied-poings c’est un ren­dez-vous qu’il ne fau­dra pas manquer.

Réser­va­tions : https://www.emperorchokdee.com/

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.