Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Fabio PINCA vs NONG‑O ITW avec le ONE FC – VIDEO

Il y a quelques jours, Fabio PINCA a eu la visite du ONE FC chez lui, à Ring-Side, dans le cadre de la pro­mo­tion de son pro­chain com­bat qui l’op­po­se­ra au Thaïlanda

Il y a quelques jours, Fabio PINCA a eu la visite du ONE FC chez lui, à Ring-Side, dans le cadre de la pro­mo­tion de son pro­chain com­bat qui l’op­po­se­ra au Thaï­lan­dais NONG‑O le 20 avril à Manille, la capi­tale des Philippines.

Lors de cette visite, le ONE FC a eu l’oc­ca­sion de tour­ner quelques séquences vidéos pour le clip pro­mo­tion­nel du com­bat (dis­po­nible ci-des­sous) mais s’est éga­le­ment entre­te­nu avec le “Numé­ro Uno” pour en savoir un peu plus sur le per­son­nage, sa vie et sa philosophie.

Voi­ci une tra­duc­tion de l’ar­ticle qui a été publié sur le site offi­cielle du ONE FC le mar­di 5 avril der­nier (Retrou­vez l’ar­ticle, en anglais, ici).

Fabio PINCA est deve­nu l’un des com­bat­tants de Boxe Thai les plus res­pec­tés au monde. Il a été, entre autres, deux fois cham­pion du Monde WBC et a éga­le­ment rem­por­té une cein­ture de cham­pion du Raja­dam­nern.

Fabio, 33 ans, va main­te­nant nous faire l’hon­neur de par­ti­ci­per au nou­vel évé­ne­ment du ONE Cham­pion­ship avec comme objec­tif une vic­toire sur une légende vivante. Le 20 avril pro­chain, le lyon­nais sera oppo­sé au qua­druple cham­pion du Lum­pi­nee NONG‑O Gaiyan­gha­dao (255–54‑1) à l’oc­ca­sion du ONE : HEROES OF HONOR. Le com­bat se tien­dra en ‑67kg dans les règles du muay thai ( Avec gants de boxe thai et non MMA).

Fabio Pinca 10

Né à Lyon en France, de parents Ita­liens, Fabio était comme la plus part des enfants. Il n’é­tait pas par­ti­cu­liè­re­ment enthou­sias­mé par l’é­cole mais il aimait beau­coup le sport et s’est essayé à de nom­breuses acti­vi­tés comme le foot­ball, le Bas­ket­ball, la pis­cine, le kara­té et le kickboxing.

Le père de Fabio condui­sait des camions et sa mère tra­vaillait dans le com­merce. Bien qu’ils étaient très occu­pés, ils res­taient cepen­dant tou­jours là pour l’ai­der et le supporter.

“Mes parents ont tou­jours essayé de me gar­der dans le droit che­min et de faire de moi un homme bon” dit-il.

Fabio PINCA a éga­le­ment eu la chance d’a­voir un par­te­naire d’en­trai­ne­ment tou­jours pré­sent, son frère aîné de deux ans. Cela a joué un rôle cru­cial dans son déve­lop­pe­ment, lui per­met­tant de deve­nir l’athlète de haut niveau qu’il est aujourd’hui.

“Petit à petit, je me suis mis à la Boxe Thai après avoir vu quelques com­bats à la télé­vi­sion. Je suis tom­bé amou­reux de ce sport et j’ai su que c’était ce que je vou­lais faire”

Et c’est ce qu’il fait depuis l’age de 15 ans, les arts mar­tiaux lui ont per­mis de voya­ger de par­tout à tra­vers le monde, de s’améliorer et de deve­nir le grand cham­pion qu’il est.

Fabio Pinca 34

La car­rière de Fabio a débu­té au Gym Boxing de St Fons sous la direc­tion de Nas­ser KACEM qui est l’un des plus grands entraî­neurs Euro­péens. C’é­tait une excel­lente oppor­tu­ni­té pour Fabio puis­qu’il habi­tait tout près. Fabio a eu l’a­van­tage éga­le­ment de s’entraîner avec des par­te­naires d’é­lites ce qui lui a éga­le­ment per­mis de s’a­mé­lio­rer considérablement.

“En 2014, je me suis cas­sé la main lors d’un com­bat (ndlr : face à Tong­chai), j’ai du subir une opé­ra­tion chi­rur­gi­cale. Le doc­teur m’a dit alors que ma car­rière était finie et que je ne pour­rai plus jamais mon­ter sur un ring.”

La nou­velle a été très dur à encais­ser pour Fabio car pour lui c’é­tait 15 ans de sacri­fices et d’ef­forts per­dus. Mais fina­le­ment PINCA en a déci­dé autrement.

“Au fond de moi, je savais que j’al­lais quand même reve­nir à la com­pé­ti­tion. Un an plus tard, j’é­tais de retour à l’en­trai­ne­ment et de nou­veau sur les rings. Depuis, j’ai fait 14 com­bats dont 13 vic­toires, j’ai rem­por­té un cham­pion­nat du monde ISKA et la cein­ture de cham­pion du Rajadamnern”

“Quand vous vou­lez quelques chose du fond du cœur, vous pou­vez faire des miracles”

Aujourd’hui Fabio est l’un des com­bat­tants les plus connus au monde, il a été le pre­mier cham­pion du THAI FIGHT en 2010 et le pre­mier cham­pion Fran­çais du Raja­dam­nern en 2017. Il pos­sède des vic­toires sur SAENCHAI, DANTHAI, BIG BEN, SUDSAKORN, Liam HARRISON, Mosab AMRANI ou BOVY.

Peu de per­sonnes auraient pu croire qu’un jour un Fran­çais issu d’une modeste salle de boxe de la ban­lieue Lyon­naise arri­ve­rait à décro­cher d’aus­si grandes récom­penses dans ce sport, mais la per­sé­vé­rance a por­té ses fruits.

“Si j’a­vais un conseil à don­ner, cela serait de ne jamais aban­don­ner. Sui­vez votre coeur et sui­vez vos rêves car rien n’est impos­sible.” Fabio PINCA

Ren­dez-vous le 20 avril pour la suite !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *