Connect with us
gva 3 banniere

Kickboxing Muay Thai / K1

FIGHT LEGEND GENEVA – Karim BENNOUI de retour au bloc opératoire le 27 octobre

Après avoir offi­cia­li­sé la venue de Jérôme LEBANNER et Yohan LIDON, les orga­ni­sa­teurs du FIGHT LEGEND GENEVA ont annon­cé la pré­sence d’un autre multi

FIGHT LEGEND GENEVA - Karim BENNOUI de retour au bloc opératoire le 27 octobre

Après avoir offi­cia­li­sé la venue de Jérôme LEBANNER et Yohan LIDON, les orga­ni­sa­teurs du FIGHT LEGEND GENEVA ont annon­cé la pré­sence d’un autre mul­tiple cham­pion du monde de Kick­boxing en la per­sonne de Karim BENNOUI !

C’est tou­jours une bonne nou­velle de retrou­ver le repré­sen­tant de la Team NAS‑R.K dans un évé­ne­ment et c’est sou­vent lors des plus grandes soi­rée que le “Chi­rur­gien” fera son appa­ri­tion comme cela sera une nou­velle fois le cas lors de cette nou­velle soi­rée orga­ni­sée par Eric FAVRE le 27 octobre pro­chain au Théâtre du Leman à Genève.

Sur­nom­mé le “Gior­gio PETROSYAN” Fran­çais par de nom­breux fans, Karim BENNOUI est véri­ta­ble­ment l’un des com­bat­tant pied-poing qui pos­sède la plus belle boxe, d’une pré­ci­sion chi­rur­gi­cale et sans déchet, le style et la puis­sance de Karim ont sou­vent fait mouche ! Au total, le Lyon­nais de 30 ans, tota­lise à ce jour 39 vic­toires pour 12 revers et s’est impo­sé comme l’une des réfé­rences mon­diales en ‑61kg.

Cham­pion du It’s SHOWTIME et cham­pion du Monde ISKA en 2011, cham­pion de la Nuit des Cham­pions en 2014, 2015 et 2016 et cham­pion du Monde WKN en 2017, Karim ne cesse de rele­ver les plus gros défis et a signé de grandes vic­toires face au cham­pion Japon­nai Koya URABE, aux Espa­gnols Daniel GALLARDO et Javier HERNANDEZ et tout der­niè­re­ment Cris­tian SPECTU pour ne citer qu’eux.

Aujourd’­hui, Karim a semble t’il fait le tour de la divi­sion des ‑61kg en K‑1 et a récem­ment déci­dé de s’es­sayer dans la caté­go­rie supé­rieure afin de tou­jours faire mieux, en novembre der­nier il accepte d’ailleurs de com­battre le cham­pion Eddy NAIT SLIMANI à 63.5kg ce der­nier accep­tant de son coté de des­cendre d’une divi­sion lui qui boxe géné­ra­le­ment à ‑65kg. Même si le résul­tats n’a pas été en la faveur du Lyon­nais, la per­for­mance, elle, a été très pro­met­teuse et c’est pour cela qu’on devrait retrou­ver plus sou­vent Karim dans cette divi­sion, ce qui ouvre la porte à de nou­veau chal­lenges inédits.

Le Slo­vaque Lukas MANDINEC sera son adver­saire pour ce pro­chain ren­dez-vous qui est dans la conti­nui­té de ses objec­tifs. Âgé de 30 ans, Lukas tota­lise 30 vic­toires pour 14 revers, il a été cham­pion du monde WKU en 2016 en ‑63.5kg, cham­pion de Slo­va­quie et cham­pion de l’Eu­ro­ligue en 2010 dans la divi­sion des ‑67kg. Mesu­rant 1.70m (contre 1.73 pour Karim), Lukas pos­sède pour sa part un style dur au mal, moins tech­nique, il est très dif­fi­cile à com­battre de part son style de boxe impré­vi­sible ce qui demande géné­ra­le­ment à ses adver­saires de tou­jours res­ter sur leurs gardes.

Ren­dez-vous en Suisse le 27 octobre pro­chain donc, la billet­te­rie est en ligne et acces­sible direc­te­ment ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.