Kickboxing Muay Thai / K1
FIGHT NIGHT ST TROPEZ : Le programme complet J‑2 !
La tension monte et les combattants prévus pour cette sixième édition de la Fight Night St Tropez ont maintenant fini leur préparation, il reste maintenant
La tension monte et les combattants prévus pour cette sixième édition de la Fight Night St Tropez ont maintenant fini leur préparation, il reste maintenant moins de 48 heures avoir le grand moment et pour sur, le moment sera grand !
Cette édition 2018 se présente comme l’une des plus alléchantes, avec deux championnats du Monde et deux tournois à 4 les enjeux sont bien présents et les victoires seront seront du plus bel effet sur les CV. En attendant, voici le programme annoncé combat par combat…
*** A noter que la pesée officielle des combattants se tiendra ce vendredi 3 août à partir de 20h00 sur le port de St Tropez (face à l’hotel Sube) Un direct sera diffusé sur notre page Facebook
CHAMPIONNAT DU MONDE WKN KICKBOXING ORIENTALES RULES / 5X3MN / ‑79,4KG
- Yohan Lidon (France) vs Yoann Kongolo (Suisse)
Le main event de la soirée sera une revanche entre le multiple champion du Monde Yohan LIDON et le Suisse Yohan KONGOLO, les deux kickboxeurs font partie du top mondial et forcement cette opposition va être suivie par la planète entière. Vainqueur par décision lors de leur premier duel qui s’est tenu en juin 2017 à paris à l’occasion du GLORY, Yoann KONGOLO est le favoris du public cette fois avec 180 votes en sa faveur contre 160 pour Yohan LIDON. Mais le Lyonnais n’a pas l’intention de s’arrêter à des statistiques et promet un combat digne de son palmarès.
“Que Yoann soit favori est une bonne chose, la victoire n’en sera que plus belle ! J’ai, c’est vrai, remporté pratiquement toutes les revanches mais ça reste des statistiques et je n’en tiens absolument pas compte. Je sais une chose c’est que je suis prêt et super motivé à faire plaisir à toutes les personnes qui vont regarder ce combat. C’est ma ceinture, c’est mon format et nous sommes en K‑1 et non en anglaise ! Donc rendez vous le 4 août pour un très beau combat”
CHAMPIONNAT DU MONDE WKN / K‑1 RULES / 5X3MN / ‑64,4KG
- Mallaury Kalachnikoff (France) vs Laetitia Madjène (France)
Le co-main event de la soirée sera lui aussi un championnat du Monde et c’est les filles que seront cette fois à l’honneur avec une opposition inédite entre Laetitia MADJENE et Mallaury KALACHNYKOFF.
D’un coté nous aurons une combattante aguerrie en la personne de Laetitia MADEJENE alias Miss Dynamite qui a eu l’occasion de prouver son potentiel sur le circuit international avec notamment des belles performances au KUNLUN FIGHT, et de l’autre nous aurons la jeune mais néanmoins talentueuse Mallaurry KALACHNIKOFF qui vient de remporter sa première ceinture mondiale à tout juste 21 ans cet été. Les deux filles ont énormément de tempérament et sont de véritables guerrières sur le ring, aussi on s’attend là encore à un combat titanesque.
SUPERFIGHT / K‑1 RULES / 3X3MN / +105KG
- Grégory Tony (France) vs Frédéric Sinistra (Belgique)
Une deuxième revanche est prévue également et sera l’occasion de retrouvez Gregory TONY et Frederic SINISTRA sur le même ring 11 ans plus tard. Vainqueur par décision en 2007, TONY fera son 200e combat et a fermement l’intention de finir en beauté avec peut être même une victoire avant la limite. Mais SINISTRA a mis tous les moyens de son coté pour prendre sa revanche et ainsi remettre les compteurs à zéro, C’est pour quoi le Belge a effectuer une partie de sa préparation en France avec le champion de K‑1 Jérôme LE BANNER. Frédéric nous l’a annoncé, ce ne sera pas le même SINISTRA qu’il y a 11 ans et ce nouveau duel risque de nous faire vivre quelques surprises.
TOURNOI / K‑1 RULES / 3X3MN / ‑80KG
- Abdallah Mabel vs Giuseppe De Dominico / Cyril Benzaquen vs Erik Matejovski
Depuis quelques jours nous connaissons les 1/2 finales des tournois et, pour celui des ‑80 kg nous aurons donc une opposition entre Abdallah MABEL et l’Italien Guiseppe DE DOMINICO alors que Cyril BENZAQUEN affrontera lui le Slovaque Erick MATEJOVSKI. Bien sur, il faut bien l’avouer, nous espérons que les deux Français réussirons à acceder à la finale ce qui nous permettrait de suivre un duel MABEL vs BENZAQUEN inédit à ce jour. Abdallah MABEL est un spécialiste des tournois mais c’est la première fois qu’il en fera un en ‑80kg et nous avons hâte de voir si la “panthère” va réussir ce nouveau défi. Cyril BENZAQUEN est lui un vrai ‑80kg et sa victoire sur Alexander STETURENKO en 2017 pourrait le placer entant que favoris.
TOURNOI / K‑1 RULES / 3X3MN / ‑105KG
- Stéphane Susperregui vs Wladimir Toktasynov / Arnold Oborotov vs Pavel Voronin
Du coté des ‑105 kg le favoris semble bien être Stéphane SUSPERREGUI qui a déjà vaincu deux des trois autres combattants présents pour ce tournoi (OBOROTOV et VORONIM). Mais pour sa 1/2 finale c’est face à Wladimir TOKTASYNOV qu’ “IPPO” va devoir se mesurer et c’est peut être bien le combattant qui pourrait lui donner le plus de fil à retordre. Actuellement sur 3 victoires de rang, Stéphane est en très bonne forme et on espére également qu’il arrivera s’offrir deux nouveaux succès !
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168
-
UFC1 semaine
Résultats UFC Vegas 97 : Burns vs Brady