Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Gaetan DAMBO vs Giorgio PETROSYAN pour le championnat du Monde ISKA

L’an­nonce vient d’être offi­cia­li­sée sur le site du Petro­syan­Ma­nia, le cham­pion Ita­lo-Armé­nien Gior­gio PETROSYAN remet­tra en jeu sa cein­ture mon­diale ISKA le 

Gaetan DAMBO vs Giorgio PETROSYAN pour le championnat du Monde ISKA

L’an­nonce vient d’être offi­cia­li­sée sur le site du Petro­syan­Ma­nia, le cham­pion Ita­lo-Armé­nien Gior­gio PETROSYAN remet­tra en jeu sa cein­ture mon­diale ISKA le 1er février pro­chain à Milan face au Fran­çais Gae­tan DAMBO !

Autant cer­tains (voir même de nom­breux) com­bats de cham­pion­nat du Monde n’offrent pas des oppo­si­tions qu’ils méri­te­raient autant cette fois Gaé­tan DAMBO aura pour le coup un véri­table sta­tut de cham­pion s’il réus­si à s’im­po­ser face au redou­table Giorgio !

Il faut le dire tout de suite, la mis­sion ne sera pas évi­dente du tout et Gaé­tan, aus­si géné­reux et dur au mal soit-il, va devoir pro­po­ser un com­bat à 200% s’il veut créer la sur­prise. Parce qu’il faut être objec­tif, une vic­toire du Fran­çais serait une véri­table sur­prise. Et pour cause DAMBO n’a qua­si­ment jamais com­bat­tu en K‑1 durant sa belle car­rière et il est donc dif­fi­cile de s’i­ma­gi­ner qu’il va pou­voir réus­sir à vaincre le numé­ro 1 mon­dial de la discipline.

Mais si le com­bat a été accep­té par le repré­sen­tant de la Team OBY FIGHT c’est bien pour ten­ter de réa­li­ser une grosse per­for­mance et vivre une nou­velle expé­rience hors du com­mun. Ce n’est pas la pre­mière fois que Gaé­tan affron­te­ra un nom aus­si pres­ti­gieux que PETROSYAN, en 2017 il avait déjà tenu tête au Ter­mi­na­tor Yous­sef BOUGHANEM et en 2018 il avait éga­le­ment résis­ter au cham­pion Thai­lan­dais BUAKAW Ban­cha­mek même si il s’é­tait à chaque fois incli­né par déci­sion.

Gior­gio PETROSYAN, tout récem­ment cou­ron­né de la cein­ture de cham­pion du ONE grâce à une vic­toire sur Samy SANA en final du Grand-Prix, avait rem­por­té cette cein­ture mon­diale ISKA en Octobre 2017 en s’im­po­sant par déci­sion face à Chris NGIMBI. Il fera là sa pre­mière défense et ten­te­ra de res­ter invain­cu en 19 combats

Dans tous les cas, on s’at­tend à une ren­contre digne de ce nom entre un vrai tech­ni­cien et un com­bat­tant au cœur de lion et le spec­tacle devrait clai­re­ment être bien présent.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.