Connect with us

Actualités

GF3 – Karim Bennoui enflamme Valentigney et reste champion du monde en K‑1

karim bennoui victoire

Ceux qui connaissent Karim Ben­noui et son style savent que c’est sou­vent un grand moment de le voir com­battre. Son com­bat de same­di à Valen­ti­gney n’a fait que le confirmer.

Ben­noui, 34 ans, remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pion du monde des ‑62.1kg lors du com­bat prin­ci­pal du Géné­ra­tion Figh­ter 3.

Oppo­sé au Cubain Dante Aquey, le repré­sen­tant de la team Nas­ser Kacem s’est impo­sé par KO lors de la 5eme et der­nière reprise sur un enchai­ne­ment en anglaise.

Le com­bat ne fut cepen­dant pas tout rose pour le Lyon­nais qui, après avoir domi­né durant les trois pre­miers rounds, se fait comp­ter sur un high­kick qui atter­ri der­rière sa tête. Ben­noui est à genoux mais se relève rela­ti­ve­ment rapidement.

Après avoir pris le temps de reprendre ses esprits mal­gré une ava­lanche de coups d’A­quey qui a tout fait pour mettre fin à la ren­contre, Ben­noui décide de reve­nir à l’at­taque encore plus dur. 1 minute seule­ment après s’être fait comp­ter, le “chi­rur­gien” sur­prend à son tour son adver­saire et met les comp­teurs à éga­li­té avec un compte partout.

La 5eme reprise sera fatale pour Aquey qui se fait comp­ter une nou­velle fois sur un enchai­ne­ment en anglaise après avoir encais­sé un coup de genou sau­té. Le Cubains peine à se rele­ver et l’ar­bitre décide de mettre fin à la rencontre.

Retrou­vez tous les résul­tats du Géné­ra­tion Figh­ter 3.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous