Connect with us

Actualités

Giorgio Petrosyan de retour au ONE face à Davit Kiria

Un an après sa der­nière vic­toire, la super­star du Kick­boxing Gior­gio Petro­syan sera de retour pour une revanche avec Davit Kiria pré­vue le 26 février pro­chain avec 

Giorgio Petrosyan de retour au ONE face à Davit Kiria

Un an après sa der­nière vic­toire, la super­star du Kick­boxing Gior­gio Petro­syan sera de retour pour une revanche avec Davit Kiria pré­vue le 26 février pro­chain avec le ONE Championship.

Gior­gio Petro­syan, 35 ans, sera de retour sur les rings en février pour un com­bat en kick­boxing face à Davit Kiria. Les deux com­bat­tants s’é­taient affron­tés une pre­mière fois en 2012, dans le cadre des 12 finales d’un tour­noi à 8 orga­ni­sé par le GLORY, l’I­ta­lo-Armé­nien s’é­tait impo­sé par déci­sion pour fina­le­ment rem­por­ter le tour­noi avec une vic­toire sur Robin Van Roos­ma­len en finale.

Cham­pion du K‑1 World Max en 2009 et 2010, cham­pion du Monde ISKA, vain­queur du tour­noi à 8 du GLORY, vain­queur du grand-prix à 16 du ONE, le “Doc­teur” est sans doute le kick­boxeur qui a le plus beau pal­ma­rès avec Bua­kaw Banchamek.

Actuel­le­ment sur une série de 19 com­bats sans défaites, Petro­syan reste le com­bat­tant à battre actuel­le­ment chez les ‑70kg.

Davit Kiria, 32 ans, tota­lise un pal­ma­rès de 35 vic­toires pour 17 défaites. Ses résul­tats sont en dents de scie, mais sa vic­toire face à Andy Ris­tie, qi venait tout juste de mettre KO Gior­gio Peto­ro­syan en 2013, a rapi­de­ment fait grim­per sa cote puis­qu’il est alors deve­nu cham­pion du GLORY. Mal­heu­reu­se­ment pour lui, il per­dra sa cein­ture le com­bat d’a­près suite à une défaite face à Robin Van Roosmalen.

Davit est actuel­le­ment sur une série de 4 suc­cès dont le der­nier fut face à Marouan Tou­touh en février 2019 lors de la finale du tour­noi à 8 du Kun­lun Fight qui s’est dérou­lé sur 3 dates.

Voi­ci la carte des com­bat annoncée :

Cham­pion­nat Fly­weight (Kick­boxing):

  • Ilias ENNACHI vs Super­lek Kiatmoo9

Super­fights :

  • Gior­gio Petro­syan vs Davit Kiria
  • Rod­tang Jit­muan­gnon vs Ale­jan­dro Rivas
  • Hiro­ki Aki­mo­to vs Zhang Vhenlong
  • Won­der­girl Fair­tex vs Jackie­lou Buntan
  • Vic­to­ria Lee vs Suni­sa Srisen
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.