Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

VIDEO – HISTORIQUE – Youssef BOUGHANEM est champion du LUMPINEE ! !

C’est fait ! Alors qu’il avait déjà réus­si a rem­por­ter les cein­tures de cham­pion de l’OM­NOI Sta­dium et Raja­dam­nern sta­dium, Yous­sef BOUGHANEM réa­lise le tri

C’est fait ! Alors qu’il avait déjà réus­si a rem­por­ter les cein­tures de cham­pion de l’OM­NOI Sta­dium et Raja­dam­nern sta­dium, Yous­sef BOUGHANEM réa­lise le tri­plé et rem­porte la mythique cein­ture de cham­pion du LUMPINI !

Oppos2 au Thai­lan­dais TALAYTONG Sor Tana­phet ce mar­di 22 mai 2018 à l’oc­ca­sion du com­bat vedette du PHOENIX FC 8 qui s’est tenu au Lum­pi­ni Sta­dium en Thaï­lande, Yous­sef n’a pas vrai­ment eu de dif­fi­cul­té et s’est impo­sé par TKO (arrêt de l’ar­bitre) lors de la 4eme reprise. Juste avant, le Thaï­lan­dais se fai­sait comp­ter car il était allé au sol sur un genou au corps, TALAYTONG s’est rele­ver dans les temps mais Yous­sef a direc­te­ment enchaî­né et son adver­saire a mon­tré une absence en ne se pro­té­geant pas lors de cet enchaî­ne­ment ce qui a logi­que­ment moti­vé l’ar­bitre à inter­ve­nir et stop­per la rencontre.

C’est la 6eme vic­toire avant la limite consé­cu­tive pour Yous­sef qui rem­porte enfin le Graal du Muay Thai, cette fameuse cein­ture de cham­pion du Lum­pi­ni que si peu de farangs ont eu l’oc­ca­sion de por­ter. His­to­ri­que­ment c’est une nou­velle fois l’occasion pour Yous­sef de ren­trer encore un peu plus dans l’his­toire puisque, en plus de deve­nir le pre­mier com­bat­tant Belge a être cham­pion du Lum­pi­ni, il devient sur­tout le seul com­bat­tant étran­ger à avoir réa­li­sé le dou­blé Lum­pi­ni / Rajadamnern !

Dans la même soi­rée Rafi BOHIC n’a pas réus­si à vaincre son éter­nel rival PONGSIRI et reste sur 1 vic­toire pour 4 défaites sur leurs 5 com­bats. La cein­ture du Lum­pi­ni déte­nue par Rafi n’é­tait fina­le­ment pas en jeu mais celle du PHOENIX FC si.

Yas­sine BOUGHANEM s’est lui impô­sé sur James McS­WEE­NEY par déci­sion et réus­si ain­si la pre­mière défense de sa cein­ture du PHOENIX FC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *