Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

I AM A LEGEND – Quand Karim BENNOUI devenait le premier Français champion du It’s SHOWTIME

Le 26 mars 2011, en direct de Bruxelles en Bel­gique, le Lyon­nais Karim BENNOUI rem­por­tait la cein­ture de cham­pion du IT’s SOWTIME en s’im­po­sant sur Ser­gio WIELZ

Le 26 mars 2011, en direct de Bruxelles en Bel­gique, le Lyon­nais Karim BENNOUI rem­por­tait la cein­ture de cham­pion du IT’s SOWTIME en s’im­po­sant sur Ser­gio WIELZEN deve­nant ain­si l’un des deux seuls com­bat­tants Fran­çais à obte­nir ce qui était à l’é­poque la plus pres­ti­gieuse récom­pense en Kick­boxing avec les cein­tures du K‑1 World GP.

Pour rap­pel le IT’s SHOWTIME est une orga­ni­sa­tion qui a été créée en 1998 par Simon RUTZ et qui sera rache­tée par GLORY Sport Inter­na­tio­nal en 2012 et qui devien­dra le GLORY.

C’est un com­bat his­to­rique qui attend le cham­pion de France 2009, Karim BENNOUI, qui est âgé à l’é­poque de 23 ans. Arri­vé à la pesée à 60.1kg contre 61.3kg pour son adver­saire (com­bat pré­vu en ‑61kg), le repré­sen­tant de la Team NAS‑R.K fait figure d’out­si­der et n’a­vait pas encore le pal­ma­rès qu’il arbore aujourd’hui.

Son adver­saire, Ser­gio WIELZEN, est un repré­sen­tant du Suri­name qui vit en Hol­lande et qui est âgé de quelques mois de plus que Karim. Son pal­ma­rès était net­te­ment plus consé­quent à cette époque puis­qu’il avait déjà affron­té plu­sieurs grands cham­pions et venait de signer une vic­toires excep­tion­nelle par KO sur la super­star Thaï­lan­daise ANUWAT Kaew­sam­rit.

Ser­gio a rem­por­té la cein­ture du It’s SHOWTIME en sep­tembre 2010 grâce à une vic­toire sur déci­sion tech­nique face à Mikael PEYNAUD. Trois mois plus tard il réus­sis­sait sa pre­mière défense en s’im­po­sant par TKO (arrêt médi­cal) sur l’an­cien cham­pion du Krush (et futur cham­pion du It’s Show­time) Masa­hi­ro YAMAMOTO. Avant son com­bat contre Karim, Ser­gio était sur une série de 6 vic­toires consé­cu­tives dont 5 avant la limite.

La ren­contre est pré­vue en 5 reprises, des les pre­mière minutes BENNOUI sur­prend le public par sa pré­ci­sion et son style qui sera rapi­de­ment com­pa­ré à celui de Gior­gio PETROSYAN. Le com­bat est intense et spec­ta­cu­laire, Ser­gio et très offen­sif et prouve qu’il est vrai­ment l’un des meilleurs au monde dans sa division,Karim se doit de faire atten­tion à chaque ins­tant. Les rounds s’enchaînent et la ren­contre est tou­jours aus­si âpre­ment dis­pu­tée. Mal­gré sa faible expé­rience du très haut niveau Karim a réus­si à prendre confiance en lui et réus­si a mettre sa boxe en place. WIELZEN semble de plus en plus désem­pa­ré par la dif­fé­rence tech­nique qu’il y a entre les deux adver­saires et mise tout sur son anglaise et ses low-kicks.

Le com­bat aurait pu prendre une très mau­vaise tour­nure à quelques secondes de la fin de la der­nière reprise alors que Karim est ouvert a l’ar­cade sur un coup de tête. Le méde­cin inter­vient et réus­si à arrê­ter les sai­gne­ments et per­met à Karim de conti­nué le combat.

Fina­le­ment la ren­contre arri­ve­ra au terme des 5 reprises pré­vues et c’est Karim qui devien­dra le nou­veau cham­pion du IT’s SHOWTIME sur déci­sion par­ta­gée avec 4 juges sur 5 en sa faveur (47−48, 48–47, 47–48, 48–49, 47–50).

Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de Yohan LIDON de deve­nir cham­pion du It’s SHOWTIME des ‑73kg grâce à une vic­toire par déci­sion sur Marat GRIGORIAN. Seuls Karim et Yohan auront eu l’hon­neur de rem­por­ter cette distinction.

Video du combat :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.