Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

I AM A LEGEND – Quand Jimmy VIENOT devenait champion du LUMPINI ! VIDEO

Le 30 avril 2019, le jeune Mont­pel­lié­rain avait ren­dez-vous avec l’his­toire pour rem­por­ter ce qui serait pro­ba­ble­ment le plus illustre titre de sa carrière., 

Le 30 avril 2019, le jeune Mont­pel­lié­rain avait ren­dez-vous avec l’his­toire pour rem­por­ter ce qui serait pro­ba­ble­ment le plus illustre titre de sa car­rière., la cein­ture du Lumpini !

En direct du Lum­pi­ni Sta­dium à Bang­kok en Thaï­lande, le qua­druple cham­pion du Monde de Muay Thai Jim­my VIENOT affron­tait la star locale TALAYTONG lors d’un com­bat pré­vu en 5 reprises dans la divi­sion des ‑72.5kg.

Jim­my VIENOT est plus grands d’en­vi­ron 5 cm, le com­bat débute bien avec quelques balayages et pro­jec­tions réus­sies. Jim­my fait le pres­sing mais on sait que les Thaï­lan­dais pré­fèrent accé­lé­rer plus tard dans le combat.

Le Thaï­lan­dais est comp­té sur un puis­sant coup de coude en contre de Jim­my, le repré­sen­tant du STAR BOXING sait qu’il a mar­qué un beau point sur ce coup et essaye de concré­ti­sé en asphyxiant le Thai­lan­dais mais TALAYTONG réus­si a évi­ter le pire. A la fin du troi­sième Jim­my est en avance au points mais la 4eme reprise s’an­nonce comme la plus difficile.

TALAYTONG redouble d’ef­fort, les de corps à corps sont plus nom­breuses. Jim­my s’en sort bien et ne prend pas plus de risques que néces­saire car il sait qu’il est devant. Il va fal­loir main­te­nant faire pareille dans la 5e reprise. Jim­my réus­si à gar­der son adver­saire à une cer­taine dis­tance, ce der­nier ne semble plus avoir beau­coup d’énergie et reste plus ou moins atten­tiste alors qu’il est clai­re­ment der­rière au comp­tage. Du coup Jim­my en pro­fite pour mar­quer quelques points pour fina­le­ment finir “à la Thaïlandaise”

Logi­que­ment Jim­my sera don­ner vain­queur par déci­sion una­nime au terme des 5 reprises pré­vues. Avec cette vic­toire le Mont­pel­lie­rain rem­porte une cein­ture majeure en Muay Thai, sur­ement la plus pres­ti­gieuse actuel­le­ment et suc­cède donc à Yous­sef BOUGHANEM qui avait rem­por­té cette cein­ture il y a quelques mois en s’im­po­sant face à TALAYTONG également.

Vidéo du combat :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.