Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

K‑1 WORLD GP – Massinissa HAMAILI convié au tournoi des ‑90kg !

Alors qu’il vient de pas­ser les 14 de finale de la Tat­neft Cup avec une vic­toire sur Daniel LENTIE, Mas­si­nis­sa HAIMALI a main­te­nant l’hon­neur de pou­voir participer 

Alors qu’il vient de pas­ser les 14 de finale de la Tat­neft Cup avec une vic­toire sur Daniel LENTIE, Mas­si­nis­sa HAIMALI a main­te­nant l’hon­neur de pou­voir par­ti­ci­per au célèbre tour­noi du K‑1 World GP qui se tien­dra pour la pre­mière fois dans la divi­sion des ‑90kg.

C’est tou­jours une belle et grande expé­rience pour les kick­boxeurs qui ont la chance de rejoindre l’organisation du K‑1, popu­laire depuis de nom­breuses années cette orga­ni­sa­tion est très spé­ciale et tout y est fait d’une manière très pré­cise et main­te­nant bien rodée. Très peu de Fran­çais ont eu l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per aux tour­nois et Mas­si­nis­sa va pou­voir pou­voir rejoindre Karim BENNOUI, Elias MHAMOUDI, Pacome ASSI ou Charles BONGIOVANNI de ce cercle très fer­mé et réus­si­ra peut être deve­nir le pre­mier à atteindre la finale !

Pour rap­pel, les tour­nois du K‑1 WORLD GP opposent 8 com­bat­tants pour un grand prix qui se déroule en une seule et même soi­rée ce qui veut dire que les fina­listes auront fait pas moins de 3 com­bats d’affilés.

Les 8 par­ti­ci­pants ont déjà tous été sélec­tionnes et Mas­si­nis­sa sera oppo­sé au Japon­nais Mako­to UEHARA, 33 ans, qui avait notam­ment vain­cu Pacome ASSI par KO en 2017, le com­bat été alors pré­vu en HW. Mako­mo­to est un habi­tué du K‑1 mais éga­le­ment du RISE, une autre orga­ni­sa­tion Japo­naise où il a rem­por­té les cein­tures de cham­pion en 90kg et en HW. Ce n’est jamais bien évident de com­battre face à un Japo­nais au K‑1 car il faut bien l’a­vouer, les juges sont un peu chau­vin (comme dans d’autres pays…) et rendent par­fois des déci­sions un peu sur­pre­nante. Aus­si, comme beau­coup de boxeurs le diront main­te­nant, il vaut mieux cher­cher le KO si l’on veux évi­ter les mau­vaises surprises.

Ce nou­veau tour­noi ce tien­dra le 24 sep­tembre pro­chain au mythique Sai­ta­ma Super Are­na au Japon, voi­ci les oppo­si­tions annoncées :

14 de finale K‑1 WORLD GP ‑90kg

  • Mas­si­nis­sa HAMAILI (FRA) vs Mako­to UEHARA (JAP)
  • JEE‑K (JAP) vs Brian MIKUGURASU (usa)
  • Hito­shi SUGIMOTO (JAP) vs Andre GROWTH (GB)
  • OD-KEN (JAP) vs Sino KARIMIAN (IRAN)

Com­bat réserve :

  • RUI vs Tai­chi FURUTA

A noter que le repré­sen­tant de l’HENNION Gym ne sera pas le seul Fran­çais dans cette aven­ture puisque le jeune repré­sen­tant de la Team VALENTE Akram HAMIDI sera lui aus­si de la par­tie mais pour un super­fight face au local Yuki TAKEI (plus d’in­for­ma­tions ici.)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.