Kickboxing Muay Thai / K1
Kickboxing – L’incroyable upset du Normand !
Alors que nous sommes dans une période où plusieurs combattants du Pied-poing préparent leur arrivée en MMA et en Boxe Anglaise, certains combattants de MMA se t
Alors que nous sommes dans une période où plusieurs combattants du Pied-poing préparent leur arrivée en MMA et en Boxe Anglaise, certains combattants de MMA se testent aux aussi en Pied-poing. Ainsi après Jason PONET qui a débuté une carrière en Muay Thai, c’était au tour de Davy GALLON de s’essayer au Kickboxing ce samedi 24 février à l’occasion de l’European Challenge Boxe 1 qui s’est tenu au Zenith de Caen.
Et pour cette première, “le Normand” n’a pas choisi la facilité puisqu’il affrontait le double champion du monde de la discipline Frédéric KOWATZ pour un superfight. Sur le papier Frédéric part largement favori, il est même presque impensable que ce dernier ne revienne pas avec la victoire, mais les choses se sont passées tout autrement !
Le combat, prévu en 5 reprises, n’est finalement pas allez à son terme et, contre toute attente, c’est Davy qui a réussi à écourter la rencontre au deuxième round en s’imposant par arrêt de l’arbitre sur TKO en blessant son adversaire à la jambe suite à de multiple low-kick.
“Davy a pris l’ascendant dès les premières minutes en anglaise et en jambe à courte distance. Puis il a débuté un travail de sape sur le jambe arrière de KOVATZ avec de puissants low-kick et l’a littéralement détruite ! ” R. DAEDER
Cette rencontre, qui opposait deux écoles Caennaises, était avant tout un challenge que les deux boxeurs s’étaient lancé, un défi qui semblait déjà gagné pour KOVATZ, qui totalise pas moins de 40 combats dont 36 victoires, mais c’était sans compter sur la capacité de Davy à relever les challenges et sur l’expérience de son coach principal Robin DAEDER en Kickboxing.
Malgré cette victoire prometteuse, Davy n’a pas réellement comme objectif de continuer sur la route du Kickboxing, sauf si de grandes opportunités se présentent En Effet, le représentant de l’ADRÉNALINE FIGHT TEAM est bien déterminé à continuer son chemin en MMA avec comme objectif principal d’intégrer l’UFC !
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats5 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoué vs TJ Doheny
-
Boxe7 jours
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe6 jours
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA4 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe5 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe5 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”