Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Kickboxing – L’incroyable upset du Normand !

Alors que nous sommes dans une période où plu­sieurs com­bat­tants du Pied-poing pré­parent leur arri­vée en MMA et en Boxe Anglaise, cer­tains com­bat­tants de MMA se t

Kickboxing - L'incroyable upset du Normand !

Alors que nous sommes dans une période où plu­sieurs com­bat­tants du Pied-poing pré­parent leur arri­vée en MMA et en Boxe Anglaise, cer­tains com­bat­tants de MMA se testent aux aus­si en Pied-poing. Ain­si après Jason PONET qui a débu­té une car­rière en Muay Thai, c’é­tait au tour de Davy GALLON de s’es­sayer au Kick­boxing ce same­di 24 février à l’oc­ca­sion de l’Eu­ro­pean Chal­lenge Boxe 1 qui s’est tenu au Zenith de Caen.

Et pour cette pre­mière, “le Nor­mand” n’a pas choi­si la faci­li­té puis­qu’il affron­tait le double cham­pion du monde de la dis­ci­pline Fré­dé­ric KOWATZ pour un super­fight. Sur le papier Fré­dé­ric part lar­ge­ment favo­ri, il est même presque impen­sable que ce der­nier ne revienne pas avec la vic­toire, mais les choses se sont pas­sées tout autrement ! 

Le com­bat, pré­vu en 5 reprises, n’est fina­le­ment pas allez à son terme et, contre toute attente, c’est Davy qui a réus­si à écour­ter la ren­contre au deuxième round en s’im­po­sant par arrêt de l’ar­bitre sur TKO en bles­sant son adver­saire à la jambe suite à de mul­tiple low-kick.

“Davy a pris l’as­cen­dant dès les pre­mières minutes en anglaise et en jambe à courte dis­tance. Puis il a débu­té un tra­vail de sape sur le jambe arrière de KOVATZ avec de puis­sants low-kick et l’a lit­té­ra­le­ment détruite ! ” R. DAEDER

Cette ren­contre, qui oppo­sait deux écoles Caen­naises, était avant tout un chal­lenge que les deux boxeurs s’é­taient lan­cé, un défi qui sem­blait déjà gagné pour KOVATZ, qui tota­lise pas moins de 40 com­bats dont 36 vic­toires, mais c’é­tait sans comp­ter sur la capa­ci­té de Davy à rele­ver les chal­lenges et sur l’ex­pé­rience de son coach prin­ci­pal Robin DAEDER en Kickboxing.

Mal­gré cette vic­toire pro­met­teuse, Davy n’a pas réel­le­ment comme objec­tif de conti­nuer sur la route du Kick­boxing, sauf si de grandes oppor­tu­ni­tés se pré­sentent En Effet, le repré­sen­tant de l’ADRÉNALINE FIGHT TEAM est bien déter­mi­né à conti­nuer son che­min en MMA avec comme objec­tif prin­ci­pal d’intégrer l’UFC !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.