Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 51 – Badr HARI prend sa revanche sur Hesdy GERGES – VIDEO

La ten­sion était à son comble à Rot­ter­dam ce same­di 3 mars, et pour cause, deux des plus grands rivaux du kick­boxing se retrou­vaient face à face pour mettre

La ten­sion était à son comble à Rot­ter­dam ce same­di 3 mars, et pour cause, deux des plus grands rivaux du kick­boxing se retrou­vaient face à face pour mettre fin à une polé­mique qui a durée de nom­breuses années suite à l’is­sue de leur pre­mier duel.

Rap­pe­lez-vous, le 29 mai 2010, Badr HARI se fai­sait dis­qua­li­fier suite à un coup de pied don­né sur GERGES alors que celui-ci était à terre. Si cette situa­tion est déjà arri­vée dans plu­sieurs com­bats, là, pas de doute, Badr l’a­vait bien fait volon­tai­re­ment et avec rage qui plus est.

Du coup une riva­li­té est née et for­ce­ment, il n’y a pas eu de “check” lors du début de cette revanche entre les deux poids-lourds. La ren­contre en elle même a été à la hau­teur des attentes du public qui était venu en nombre puisque la soi­rée s’est tenue à gui­chet fer­mé devant plus de 10 000 personnes.

Badr et Hes­dy ont cha­cun réa­li­sé une très bonne pres­ta­tion, sur­tout lors des deux pre­mières reprises où cha­cun se ren­dait coups pour coups. Badr avait déci­dé de prendre le centre du ring dès le début et à mul­ti­plié les com­bi­nai­sons poing-pied avec comme objec­tif d’asphyxier son adver­saire plus lourd afin de pro­fi­ter du 3e round pour en finir. Cepen­dant GERGES a mon­tré une très bonne résis­tance et a réus­si à tenir la cadence lors des deux pre­mières reprises mais la der­nière lui a fait défaut. Et même si Badr n’é­tait plus au meilleur de sa forme lui non plus, ce der­nier à quand même était plus offen­sif encore et s’est offert une déci­sion à l’u­na­ni­mi­té (29–28, 30–27, 30–27, 30–27, 30–27).

A la fin du com­bat Badr a avoué que ce n’était pas évident de boxer GERGES qui est plus grand et plus lourd, il a éga­le­ment lais­ser place à une trilogie…

“Je pense qu’il y a un troi­sième com­bat qui se pro­fil, on sait que cela ne sera pas facile…”

Retrou­vez tout les résul­tats du GLORY 51 ROTTERDAM ici

Retrou­vez, ci-des­sous, le replay video de la soirée :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *