Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Dylan SALVADOR vs BUAKAW Banchamek au Kunlun Fight !

L’an­nonce est offi­cielle depuis ce matin et fait l’ef­fet d’une bombe dans le monde du Kick­boxing ! Le Jeune Lyon­nais Dylan SALVADOR tient enfin sa chan

L’an­nonce est offi­cielle depuis ce matin et fait l’ef­fet d’une bombe dans le monde du Kick­boxing ! Le Jeune Lyon­nais Dylan SALVADOR tient enfin sa chance de se mesu­rer à la super­star BUAKAW Ban­cha­mek !

La ren­contre se tien­dra le 24 sep­tembre pro­chain à Bejing en Chine à l’oc­ca­sion du Main Event du Kun­lun Fight 53. Cette oppo­si­tion se fera dans les règles du K‑1 à un poids de 70kg !

Il le méri­tait notre jeune espoir Fran­çais, Dylan SALVADOR, sur­nom­mé “DAWA” ou “The Real Deal”. A 23 ans seule­ment Dylan c’est déjà fait un nom en pieds-poings et a affron­té des Top Figh­ters comme AEKPRACHA, Kem SITSONGPEENONG ou encore Liam HARRISON, mais son nom a réel­le­ment tra­ver­ser les fron­tières et sur­tout fait trem­bler le pieds-poings mon­dial une pre­mière fois en 2012 suite à une vic­toire avant la limite sur l’ excellent SAIYOK Pum­pan­muang et, plus récem­ment en 2015 grâce à sa vic­toire par déci­sion sur le cham­pion du GLORY et du Kun­lun Fight, le Thaï­lan­dais SITTICHAI Sit­song­pee­nong qui est sur­ement le numé­ro 1 mon­dial actuel­le­ment en 67/70kg.

Avec 55 vic­toires au comp­teur pour 10 défaites et 1 nul, Dylan pour­rait bien faire encore par­ler de lui. Cette oppor­tu­ni­té est un excellent moyen pour lui de mon­trer une nou­velle fois son poten­tiel mais aus­si, dans une vision plus per­son­nelle, de mieux se situer concer­nant sa marge de pro­gres­sion, ses points forts et ses points faibles. Bien évi­dem­ment, vaincre BUAKAW serait très béné­fique, que cela soit en terme d’ accom­plis­se­ment per­son­nel mais aus­si pro­fes­sion­nel puisque cela pro­vo­que­rait d’é­normes retom­bées média­tiques et tout ce que cela implique !

Vic­toire ou défaite, une chose est sure, DAWA ne sera pas la pour faire de la figu­ra­tion ! Et quand on connait le phé­no­mène et sa rage de vaincre sur le ring, on ne peux que s’at­tendre à une ren­contre mémorable !

“Je suis bien évi­dem­ment content de pou­voir affron­ter BUAKAW, c’est une belle oppor­tu­ni­té qui se pré­sente à moi, Je m’entraîne dur depuis des années pour jus­te­ment faire ce genre d’ oppo­si­tion. J’espère faire un grand com­bat et prendre du plaisir.”

BUAKAW, 34 ans, n’est plus à pré­sen­ter. Pour rap­pel le Thaï­lan­dais tota­lise 262 com­bats dont 227 vic­toires (68 KO) et à rem­por­té plu­sieurs titres majeurs comme le K‑1 World MAX. Le Thaï­lan­dais est actuel­le­ment sur 4 vic­toires d’af­fi­lées et s’est plu­tôt appré­ciable de le voir accep­ter cette ren­contre face à Dylan, lui qui ne com­bat­tait plus vrai­ment face à des adver­saires dignes de ce nom depuis une paire d’an­nées. On s’at­ten­dait à pou­voir enfin vivre une oppo­si­tion BUAKAW vs Fabio PINCA, mais c’est bien SALVADOR qui tient cette opportunité.

Un grand MERCI à AMIDOU pour son tra­vail qui per­met aux Fran­çais de béné­fi­cier d’ex­pé­riences comme celle-ci …

Plus d’in­fo ASAP !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *