Suivez-nous

Actualités

Frédéric Bérichon en haut de l’affiche de la Nuit des Champions 2021

frederic berichon
Crédit Photo: Christophe Dury (CLP)

Frédéric Bérichon sera plus que jamais sous la lumière des projecteurs ce samedi, alors qu’il tentera de devenir le nouveau champion des -70kg de la Nuit des Champions.

Bérichon, 34 ans, fera son retour à la NDC après de longues années et cette fois c’est lui qui est en haut de l’affiche. Après 2 ans d’absence, “Karlo Boumayé” entrera par la grande porte et tentera de succéder à Superbon, Chingiz Allazov et Sitthichai, trois énormes stars du pied-poing mondial qui ont toutes été championnes de la NDC auparavant.

“Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus combattu à la NDC, c’était contre Sofiane Allouache. Je suis motivé après 2 ans d’arrêt pour cause du covid, j’avais hâte de combattre à nouveau.” “Ça fait plaisir d’être de retour dans cette superbe soirée car cela récompense tout le travail que j’ai effectué précédemment.”

Frédéric affrontera le biélorusse Vadim Vaskov qui vient tout juste de s’imposer sur Wilson Varela, l’un des meilleurs combattants Français actuellement.

“Je ne connais pas Vadim, et je ne sais donc pas quels sont ses points forts. Ce ne sera pas le combat le plus important de ma carrière je pense, par contre l’enjeu, la ceinture de la NDC, me tient vraiment à cœur”. “Le fait qu’il ait vaincu Wilson ne me motive pas plus, je prends ce combat comme un autre et chaque adversaire est différent. De plus, il faut savoir que Wilson n’est pas un ennemi et je lui souhaite le meilleur dans ça carrière.”

En 2020 Frédéric devait déjà combattre pour la ceinture de la NDC face à Chingiz Allazov. Malheureusement pour tous les fans, ce combat n’a finalement pas eu lieu à cause de la pandémie.

“J’aurais été heureux de boxer contre lui, mais les circonstance on en fait autrement. Ce n’était pas ma décision, alors je ne regrette pas, c’est le vie et on peut rien y changer.”

La nouvelle Nuit des Champions se tiendra ce samedi 20 novembre au palais des sport de Marseille. Pour la première fois de son histoire, l’organisation proposera des combats en MMA et en Kickboxing dans le même évènement. Retrouvez toutes les informations ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *