Connect with us

GLORY Kickboxing

GLORY 60 Lyon – Le TOP 3 Yousri BELGAROUI affrontera Yassine AHAGGAN !

Par­mi les grands cham­pions du GLORY que nous retrou­ve­rons ce same­di 20 octobre à Lyon, il fau­dra comp­ter sur le Néer­lan­dais Yous­ri BELGAROUI qui r

GLORY 60 Lyon - Le TOP 3 Yousri BELGAROUI affrontera Yassine AHAGGAN !

Par­mi les grands cham­pions du GLORY que nous retrou­ve­rons ce same­di 20 octobre à Lyon, il fau­dra comp­ter sur le Néer­lan­dais Yous­ri BELGAROUI qui revient en France pour affron­ter le Bor­de­lais Yas­sine AHAGGAN dans un duel qui devrait faire beau­coup d’étincelles !

Yous­ri BELGAROUI (14–4, 12 KO), 26 ans, est actuel­le­ment l’un des meilleurs kick­boxeurs que le GLORY pos­sède dans la divi­sion des ‑84kg. Clas­sé numé­ro 3, le Néer­lan­dais s’entraîne au célèbre Mike’s Gym avec Mike PASSENIER que l’on connait bien pour être le coach de Badr HARI entre autres. Mesu­rant 1.96m, YOUSRI est au GLORY depuis octobre 2016 et a notam­ment com­bat­tu pour la cein­ture des midd­le­weights en décembre der­nier s’in­cli­nant par TKO sur bles­sure face au Bré­si­lien Alex PEREIRA, un adver­saire qu’il avait cepen­dant vain­cu 8 mois aupa­ra­vant. Par­mi c’est vic­toires impor­tantes ont compte éga­le­ment celle l’an­cien cham­pion du GLORY éga­le­ment Jason WILNIS. Ce n’est donc pas pour rien que Yous­ri est dans le TOP 3 de la divi­sion et qu’il repré­sentent un réel chal­lenge pour Yassine.

Yas­sine AHAGGANE (33–6, 22 KO) fera son deuxième com­bat avec le GLORY. Déjà pré­sent pour l’é­di­tion 47 qui s’é­tait tenue à Lyon éga­le­ment, le repré­sen­tant de la Team Impact Aqui­taine s’y était impo­sé par déci­sion par­ta­gée sur l’Es­to­nien Maxim VOROVSKI (29–4‑1). Mesu­rant 1.84m, Yas­sine fait donc 12cm de moins que son pro­chain adver­saire et va devoir ruser et venir avec un bonne stra­té­gie s’il ne veut pas subir cette dif­fé­rence qui pour­rait être fatale sur­tout face à un adver­saire d’un tel potentiel.

Objec­ti­ve­ment, ce com­bat s’an­nonce très dif­fi­cile pour le Bor­de­lais qui n’a pas com­bat­tu depuis un an. Mais tout le monde sais que plus le défi est grand et plus la vic­toire est belle. Yas­sine n’a rien à perdre en accep­tant ce chal­lenge, au contraire, une vic­toire de sa part serait une magni­fique opé­ra­tion pour lui qui pour­rait lui ouvrir de belles portes avec cette orga­ni­sa­tion mais éga­le­ment avec toutes les autres.

Le GLORY 60 se tien­dra au Palais des sports de Ger­land à Lyon ce same­di 20 octobre. Le com­bat prin­ci­pal de la soi­rée oppo­ser l’ac­tuel cham­pion des ‑77kg Harut GRIGORIAN à Cedric DOUMBE qui est bien sur ultra-moti­vé pour recon­qué­rir ce titre qui lui appar­te­nait il y a quelques mois encore (Retrou­vez notre der­nière ITW de Cedric ici).

La billet­te­rie est encore en ligne et acces­sible direc­te­ment ici.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *