Suivez-nous

Actualités

Il y aura une revanche entre Artem Vakhitov et Alex Pereira affirme Pierre Andurand

L’ancien champion des lourds-légers du GLORY Artem Vakhitov affrontait le champion intérim Alex Pereira ce samedi à l’occasion du GLORY 77 pour le statut de champion

Il y aura une revanche entre Artem Vakhitov et Alex Pereira affirme Pierre Andurand

L’ancien champion des lourds-légers du GLORY Artem Vakhitov affrontait le champion intérim Alex Pereira ce samedi à l’occasion du GLORY 77 pour le statut de champion incontesté.

Prévu en cinq rounds de trois minutes, le combat est arrivé au terme du temps règlementaire et les arbitres ont donné une décision partagée (46-49, 48-47, 45-50, 49-46, 49-46) en faveur du Brésilien.

Cette décision est actuellement très contestée, d’autant plus qu’elle ne reflète pas vraiment les pointages intermédiaires publiés en direct lors du combat.

Lors de l’annonce de la décision, Artem et Alex ont d’ailleurs tous les deux été étonnés.

Ce ne sont pas les seuls, bon nombre de fans ont exprimé leur surprise et trouvent la décision des arbitres incompréhensible.

Sans aller jusque là, le président du GLORY, Pierre Andurand a également fait part de ses réactions avouant qu’il n’était, lui non plus, pas d’accord avec ce résultat.

“Je pensais que tu avais gagné Artem. Je ne suis pas d’accord avec cette décision, nous allons faire une revanche.” a réagi Pierre à la suite de l’annonce du résultats.

Avec cette victoire, Alex Pereira, 33 ans, est devenu le premier combattant a être devenu champion du GLORY dans deux divisions différente. Il est actuellement champion des -84kg et des -95kg. Alex est aujourd’hui sur une série de neuf victoires consécutives dont huit avec le GLORY dont six avant la limite.

Artem Vakhitov, 29 ans, faisait son retour après avoir passé 18 mois hors des rings suite à une blessure. Le Russe était sur une série de huit victoires consécutives dont trois avant la limite.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *