Suivez-nous

Actualités

L’Arena Fight Championship déclare forfait

Via un communiqué envoyé directement aux combattants et aux personnes intéressées, les organisateurs de l’Aréna Fight Championship ont officialisé ce ven

L'Arena Fight Championship déclare forfait

Via un communiqué envoyé directement aux combattants et aux personnes intéressées, les organisateurs de l’Aréna Fight Championship ont officialisé ce vendredi la fin de leur projet.

Créé en 2019, l’Arena Fight Championship s’était lancé dans une grande aventure en espérant pouvoir organiser plusieurs événements en MMA et en pied-poing en France est aux alentours.

Si la pandémie du Covid a évidemment considérablement retardé le projet, il semble qu’il y ait cependant plusieurs autres raisons qui aient motivé les organisateurs à mettre la clé sous la porte.

Voici une copie du communiqué, envoyé aux combattants, qui a été fourni à Boxemag.com:

“Bonjour,

Suite à l’assemblée générale du 22 avril 2021, une décision difficile a été prise par les membres du directoire. Le projet Arena Fight Championship est arrêté. Nous vous notifions de cette décision uniquement ce jour, car le processus de signature et de validation de l’assemblée générale prend du temps.

En effet, notre format est irréalisable en France, car les fédérations ne sont pas prêtes à collaborer pour accepter un mix des disciplines sur la même surface de combat (cage).

Avec l’invraisemblable découverte que nous avons faite en période de Covid-19, c’est-à-dire que la licence de pieds / poings FFKMDA (fédération délégataire), n’est pas une licence professionnelle mais belle et bien une licence amateure, nous bloque complètement. Notre assurance couvrant uniquement les combattants avec une licence professionnelle, le contrat pieds/poings est donc initialement caduc. La viabilité du projet était basée sur le format de la pluridisciplinarité des événements.

Le projet AFC doit être arrêté pour toutes les raisons évoquées plus haut, mais également à cause de certains combattants sans scrupules qui préfèrent attaquer le projet AFC, plutôt que de le soutenir. Nous avions créé ce projet dans le but de faire grandir nos disciplines et les athlètes souvent peu récompensés. Jamais nous n’aurions pensé que ces mêmes athlètes, pour lesquels nous nous sommes tant investis, seraient capable un jour de mettre en péril l’AFC.

Vous trouverez en pièce votre lettre de sortie du contrat de partenariat sportif qui vous liait avec l’AMC Boxing, vous libérant de tout engagement. Vous êtes désormais libre de vous produire dans n’importe quelle organisation ou événement de votre choix.

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière sportive.

Sportivement.”

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *