Connect with us

Actualités

L’Arena Fight Championship déclare forfait

Via un communiqué envoyé directement aux combattants et aux personnes intéressées, les organisateurs de l’Aréna Fight Championship ont officialisé ce ven

L'Arena Fight Championship déclare forfait

Via un communiqué envoyé directement aux combattants et aux personnes intéressées, les organisateurs de l’Aréna Fight Championship ont officialisé ce vendredi la fin de leur projet.

Créé en 2019, l’Are­na Fight Cham­pion­ship s’é­tait lan­cé dans une grande aven­ture en espé­rant pou­voir orga­ni­ser plu­sieurs évé­ne­ments en MMA et en pied-poing en France est aux alentours.

Si la pan­dé­mie du Covid a évi­dem­ment consi­dé­ra­ble­ment retar­dé le pro­jet, il semble qu’il y ait cepen­dant plu­sieurs autres rai­sons qui aient moti­vé les orga­ni­sa­teurs à mettre la clé sous la porte.

Voi­ci une copie du com­mu­ni­qué, envoyé aux com­bat­tants, qui a été four­ni à Boxemag.com :

“Bon­jour,

Suite à l’as­sem­blée géné­rale du 22 avril 2021, une déci­sion dif­fi­cile a été prise par les membres du direc­toire. Le pro­jet Are­na Fight Cham­pion­ship est arrê­té. Nous vous noti­fions de cette déci­sion uni­que­ment ce jour, car le pro­ces­sus de signa­ture et de vali­da­tion de l’as­sem­blée géné­rale prend du temps.

En effet, notre for­mat est irréa­li­sable en France, car les fédé­ra­tions ne sont pas prêtes à col­la­bo­rer pour accep­ter un mix des dis­ci­plines sur la même sur­face de com­bat (cage).

Avec l’in­vrai­sem­blable décou­verte que nous avons faite en période de Covid-19, c’est-à-dire que la licence de pieds / poings FFKMDA (fédé­ra­tion délé­ga­taire), n’est pas une licence pro­fes­sion­nelle mais belle et bien une licence ama­teure, nous bloque com­plè­te­ment. Notre assu­rance cou­vrant uni­que­ment les com­bat­tants avec une licence pro­fes­sion­nelle, le contrat pieds/poings est donc ini­tia­le­ment caduc. La via­bi­li­té du pro­jet était basée sur le for­mat de la plu­ri­dis­ci­pli­na­ri­té des événements.

Le pro­jet AFC doit être arrê­té pour toutes les rai­sons évo­quées plus haut, mais éga­le­ment à cause de cer­tains com­bat­tants sans scru­pules qui pré­fèrent atta­quer le pro­jet AFC, plu­tôt que de le sou­te­nir. Nous avions créé ce pro­jet dans le but de faire gran­dir nos dis­ci­plines et les ath­lètes sou­vent peu récom­pen­sés. Jamais nous n’au­rions pen­sé que ces mêmes ath­lètes, pour les­quels nous nous sommes tant inves­tis, seraient capable un jour de mettre en péril l’AFC.

Vous trou­ve­rez en pièce votre lettre de sor­tie du contrat de par­te­na­riat spor­tif qui vous liait avec l’AMC Boxing, vous libé­rant de tout enga­ge­ment. Vous êtes désor­mais libre de vous pro­duire dans n’im­porte quelle orga­ni­sa­tion ou évé­ne­ment de votre choix.

Nous vous sou­hai­tons le meilleur pour la suite de votre car­rière sportive.

Spor­ti­ve­ment.”

 

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *