Suivez-nous

Kickboxing Muay Thai / K1

Mehdi ZATOUT de retour sur les rings avec le ONE FC

Deux ans et demi après son dernier combat, Mehdi ZATOUT est de retour à la compétition et participera à la prochaine édition du ONE FC prévue ce samedi 29

Mehdi ZATOUT de retour sur les rings avec le ONE FC

Deux ans et demi après son dernier combat, Mehdi ZATOUT est de retour à la compétition et participera à la prochaine édition du ONE FC prévue ce samedi 29 juin à Yangon en Birmanie. Il y rejoindra Samy SANA qui est lui aussi prévu sur la fight card.

Mehdi ZATOUT, 35 ans, a fait son dernier combat le 23 janvier 2016 et tentait de remporter une nouvelle fois la ceinture mondiale WBC face à Morgan ADRAR. Prévu en remplacement quelques jours avant le combats, Mehdi s’était incliné par décision.

Pour ce come-back aux affaires, le représentant de la Team VENUM sera opposé au champion Thailandais TUKKATATONG Petpayathai lors de la carte préliminaire de l’événement et toujours dans le carde du nouveau concept ONE Super Series, la nouvelle filiale Kickboxing du ONE FC.

TUKKATATONG Petpayathai (240-33-2) fait partie de cette génération de Nakmuays qui possèdent une carrière exceptionnelle. Avec presque 300 combats à son actif, TUKKATATONG a marqué le monde du muay en devenant deux fois champion de la TV 7, le Thailandais a également longtemps été classé dans le TOP 5 des rankings du Lumpini et du Rajadamnern. Âgé de 30 ans, TUKKATATONG devait initialement affronter l’Anglais Panicos YUSUF finalement forfait.

Mehdi ZATOUT (74-34-1), a connu son heure de gloire en 2013 en remportant les ceintures mondiales WBC et ISKA, sa dernière victoire fut face au Turc Yetkin OZKUL en novembre 2015. Si cela fait maintenant plus de deux ans que Mehdi n’est plus monté sur un ring, il est cependant toujours très actif et s’entraîne à Pattaya en Thaïlande au VENUM Training Center en compagnie de nombreux champions.

Indirectement, c’est un combat qui représente un peu plus que les autres puisqu’il opposera l’écurie VENUM à l’écurie EVOLVE MMA et forcement cela rajoute un peu d’enjeu même si on reste bien sur dans le carde du sport.

Dans la même soirée, Samy SANA aura lui aussi un challenge de taille puisqu’il sera opposé à SORGRAW lors de la carte principale (plus d’informations ici).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *