Suivez-nous

Actualités

NDC 28 – Guerric Billet veut finir l’année en beauté

Guerric Billet

L’un des nouveaux champions en devenir Français, Guerric Billet, aura l’occasion de faire sa première apparition à la Nuit des Champions le 20 novembre prochain au Palais des sports de Marseille.

Billet, 25 ans, enchaine les victoires depuis 2 ans et s’est hissé à la 6eme place du ranking des -70kg du Glory. Le représentant du Full Contact Creusotin est dans le TOP 5 Boxemag.com (Français) de cette division et c’est tout naturellement qu’Erick et Anthony Roméas ont fait appel à lui pour la NDC 28.

“C’est un honneur pour moi d’être invité à la Nuit des Champions, Je pense que la NDC est la plus grosse soirée de kickboxing en France, il a des légendes qui y ont boxé comme Chingiz Allazov, Superbon ou Sitthichai… C’était un évènement que je suivais particulièrement depuis des années, donc y participer aujourd’hui est vraiment important pour moi”

“En plus c’est à Marseille je n’ai encore jamais eu l’occasion de combattre là-bas, je sais qu’il ont super public et j’aimerais bien sur leur montrer un beau combat. J’espère faire une belle prestation et revenir avec la victoire.”

Champion du monde ISKA vs Champion du Monde WKN

Lors de cette soirée, Guerric Billet (33-4, 14 KO) affrontera l’Espagnol Jordi Requejo, un combattant qui est lui aussi considéré comme l’un des futurs grands champions de la discipline. Double champion du Monde WKN, Jordi s’étais imposé par décision majoritaire sur Christian Berthely en juillet dernier.

“J’ai eu l’occasion de voir des vidéos de lui, je crois qu’il est peu plus jeune que moi, il a l’air d’être complet dans sa boxe donc j’en pense que cela va faire un bon combat.”

“On m’a proposer le combat à 72kg, d’habitude je combats à 70kg et c’est vrai que remonter à 72kg pour ce fight me permet de ne pas trop tirer sur le régime. C’est un poids qui me convient, je sais qu’il possède la ceinture WKN en -73kg, et qu’il sera peut-être un peu plus avantagé, mais cela ne me pose pas de problème, je suis confiant. “

Billet est l’un des rares combattants a avoir réalisé plus de 5 combats cette année. Le représentant totalise 4 victoires et 1 match nul actuellement et souhaite finir l’année invaincu.

“J’ai eu de la chance de pouvoir combattre assez souvent cette année malgré la pandémie, dans l’ensemble tout c’est bien passé, j’ai 4 victoires, je suis devenu champion d’Europe et champion du monde intérim ISKA donc je suis vraiment satisfait.”

“Un petit gout amer peut-être avec mon match nul au Glory. Je pensais avoir remporté le 1er et le 3eme round et c’est vrai que quand j’ai entendu la décision j’étais assez déçu. Il y a rien d’officialisé pour la suite mais c’est vrai que si le GLORY me propose une revanche je l’accepterais à bras ouvert. l’objectif maintenant est de finir l’année en beauté et je vais donner mon maximum pour y arriver”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *