Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Kickboxing Muay Thai / K1

ONE – Fabio PINCA s’incline face à NONG-O mais la bataille était belle ! VIDEO

Fabio PINCA était de retour sur les rings ce vendredi 20 avril et faisait ses débuts avec le ONE Championship à l’occasion de leur premier événement mixte

Fabio PINCA était de retour sur les rings ce vendredi 20 avril et faisait ses débuts avec le ONE Championship à l’occasion de leur premier événement mixte MMA & MUAYTHAI. Opposé à l’ancien champion du Lumpini NONG-O, Fabio s’est incliné par décision unanime au terme d’un combat très disputé.

Il y a quelques mois, Fabio s’inclinait au GLORY 47 subissant le seul et unique KO de sa carrière, une défaite dure à avaler pour le multiple champion du Monde qui boxait devant son public. Ce retour aux affaires était bien sur très attendu par ses nombreux fans qui souhaitaient savoir si Fabio était revenu indemne de cette mauvaise expérience. A la vue de sa prestation face au Thaïlandais on peux le dire, Fabio est toujours d’attaque, que cela soit physiquement ou mentalement !

Prévu en 3 reprises, le duel n’a pas mis longtemps à débuter et force est de constater que NONG-O (251-54-1), 32 ans, qui ne combattait plus depuis 3 ans tout juste, n’a pas perdu de sa technique ni de sa puissance. Vif et dur, le Thaïlandais n’a tarder a montrer son talent et a marque ses points avec ses nombreux kicks. Fabio n’a pas été en reste et a plus souvent joué de son anglaise et de ses coudes mais sans réussir a déstabiliser NONG-O qui est rester de marbre face aux attaques.

Au final les arbitres donneront logiquement la victoire à NONG-O qui a plus touché en Kick réussissant au passage quelques beaux Balayages. Bonne nouvelle cependant pour les fans de Fabio puisque ce dernier a montré qu’il était de retour au plus haut niveau et que sa mâchoire d’acier était toujours fonctionnelle !

“Défaite aux points face à un excellent NONG-O, certainement le meilleur Thai que j’ai pu boxer depuis bien longtemps… J’aurai aimé faire une meilleure prestation, mais ce sera pour la prochaine.” a déclaré Fabio suite au combat.

Fabio sera de retour en France pour combattre le 5 mai prochain à l’occasion de la Warriors Night et sera opposé au Thailandais PHETSANUAN. Il devrait également faire ses débuts en MMA d’ici la fin de l’année.

Dans la même soirée, Giorgio PETROYSAN et Regian EERSEL se sont imposés par décision sur Jo NATTAWUT et Brad RIDDLE.

Voici le replay video des combats de Fabio et Giorgio:

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *