Suivez-nous

Kickboxing Muay Thai / K1

Reece McAllister vs Fabio PINCA – ITW de McAllister

Voici la traduction Française d’une interview faite par Steven ARIPEZ pour le site Web Américain 

Voici la traduction Française d’une interview faite par Steven ARIPEZ pour le site Web Américain MuayThaiAuthority.com en collaboration avec le combattant Anglais Reece McAllister qui nous parle de son prochain combat qui l’opposera à Fabio PINCA le 14 mai prochain à Bolton en Angleterre.

A 24 ans Reece est l’un des jeunes combattants Anglais les plus prometteurs qui a, entre autres, remporté le tournoi TOP KING World Series en 2015. Fabio PINCA sera sans doute le plus gros challenge de sa jeune carrière.

MTA (Muaythai Authority): Tu as un très grand combat à venir face à Fabio PINCA lors du Tanko Main Event. Quelles ont été tes premières réactions quand cette rencontre t’a été proposée ?

Reece McAllister: Mes premières pensées quand on m’a proposé ce combat contre PINCA furent que cela était une excellente occasion pour moi de l’affronter avec la réputation qu’il a. De plus, le combattre chez moi et dans une des plus grandes organisations Anglaises est vraiment un honneur.

MTA: Pour toi quel serait le plus grand avantage de Fabio dans cette rencontre ?

Reece McAllister: Je ne pense pas qu’il ait de réels avantages sur moi si ce n’est un peu plus d’expérience que moi. Mais je crois en mes capacités et en mon équipe pour sortir vainqueur.

MTA: Et est ce que tu penses avoir un avantage sur Fabio ? 

Reece McAllister: Je sens que ma jeunesse est un avantage pour moi. Je suis jeune et affamé pour ce combat et je suis largement capable de remporter la victoire.

MTA: Comment ta préparation pour ce combat se passe t’elle ? est-ce une préparation spéciale pour ce combat ?

Reece McAllister: Ma préparation se passe très bien, je me sens fort et il me reste encore 3 semaines. Chaque fois que je combats, mon père (Coach) et moi mettons en place un Game Plan. rien a changé on a juste fait un Game Plan spécial “Fabio PINCA“. 

MTA: Tu as dit que ton père était ton coach, comment cela ce passe ? est-ce un atout pour tes entraînements et tes combats ?

Reece McAllister: C’est super que mon père soit aussi mon entraîneur. Il est dur et toujours sur moi mais j’accepte cela car je sais que c’est pour mon bien, qu’il veut le meilleur pour moi et qu’il me pousse dans mes limites. Nous sommes très sérieux, nous prenons le temps pour créer à chaque fois un Game Plan adapté et je crois en ce que mon père me dit et me demande de faire pour que tout se passe au mieux, c’est donc plus facile.

MTA: Comment as tu commencé le muaythai ?

Reece McAllister: J’ai commencé très jeune, mon père était un combattant aussi. Il a commencé par m’enseigner un peu à la maison puis il a ouvert un gymnase pour pouvoir mieux m’apprendre puis j’ai eu mon premier combat junior à l’age de 8 ans.

MTA: Quel est, à ce jour, l’expérience dont tu es le plus fière en muaythai ?

Reece McAllister: Un des meilleurs moments pour moi est quand j’ai remporté le TOP KING WORLD SERIES et que je suis devenu le champion du monde de cette organisation. J’ai vivement fêté cela avec mon père qui était dans mon coin.

MTA: Tu devrais avoir l’avantage du terrain étant donné que tu combat chez toi et devant on public. Penses-tu que cela joue un rôle ?

Reece McAllister: Non je ne pense pas car il n’y aura que moi et Fabio sur le ring. Le résultat n’a rien à voir avec le public et les fans c’est aux combattants de faire le nécessaire pour gagner.

MTA: Tout le monde est focaliser sur toi grâce à ce combat. Est ce que cela te met une pression supplémentaire et comment la gères-tu ?

Reece McAllister: Non je ne ressens aucune pression supplémentaire parce que je crois en mon équipe et en moi même. Je suis content de combattre face à tous ceux qui sont dans ma catégorie et je n’évite personne.

MTA: Tu as déjà quelques autres grands combats de prévus après celui-ci, Comment arrives tu as rester focalisé sur le combat en cours ?

Reece McAllister: Je prends chaque combat comme il vient. J’ai quelques très grands combats cette année, mais je me concentre seulement sur un combat à la fois et chaque fois que je me bat j’ai un Game Plan adapté à mon adversaire. Je me focalise simplement sur la stratégie adoptée pour Fabio, et une fois que le combat sera passé, je passerais au suivant.

(Traduction: Olivier Angelini / Boxemag.com)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *