Suivez-nous

Actualités

Souris Manfredi à la conquête de la ceinture mondiale WBC en Muay Thai

Nouveau rendez-vous très important en vu pour Souris Manfredi qui va essayée de

Souris Manfredi à la conquête de la ceinture mondiale WBC en Muay Thai

Nouveau rendez-vous très important en vu pour Souris Manfredi qui va essayée de devenir championne du monde WBC dans les règles du Muay Thai au mois de juillet en Thaïlande.

Souris Manfredi n’a pas fini d’écrire l’histoire, après être devenue le la première championne du monde Lethwei en 2020, la combattante Française va tenter de s’emparer de la ceinture WBC des super flyweights (-52.2kg) le 3 juillet prochain au Lumpini Stadium à Bangkok.

Très peu de combattantes Françaises ont eu l’honneur de remporter ce titre majeur, Anissa Meksen avait réussi en 2016, en France, en s’imposant sur l’Allemande Meryem Uslu. D’après nos recherches, aucune autre Française n’a encore eu ce privilège.

Pour ce nouveau challenge, Souris retrouvera une combattante qu’elle connait bien, la Thaïlandaise Dangkongfah JaosurNoi qui est actuellement à la première place du ranking officiel WBC (Souris est à la quatrième place.)

Manfredi et Dangkongfah se sont déjà affrontées deux fois, La Française avait remporté le premier duel puis la Thaïlandaise avait réussi à remettre les compteurs à égalité.

JaosurNoi est très respectée en Thailande et aura toute une nation derrière elle pour la soutenir, mais Manfredi est elle aussi très reconnue dans ce milieu et ce duel est un évènement en soi.

La date, qui est annoncée officiellement pour le 3 juillet, pourra être repoussée suivant les règles sanitaires qui seront en vigueurs. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *