Connect with us

Actualités

Valentin Thibaut et Akram Hamidi en K‑1 à Abu Dhabi pour le Royal Battle

Si les combattants de MMA et quelques boxeurs ont réussi à combattre durant la pandemie, les kickboxeurs et nakmuays Français ont beaucoup plus de mal à re

Valentin Thibaut et Akram Hamidi en K-1 à Abu Dhabi pour le Royal Battle

Si les combattants de MMA et quelques boxeurs ont réussi à combattre durant la pandemie, les kickboxeurs et nakmuays Français ont beaucoup plus de mal à rester en activité.

Les com­pé­ti­tions pieds-poings recom­mencent un peu par­tout dans le monde, Valen­tin Thi­baut et Akram Hami­di auront l’oc­ca­sion d’être par­mi les pre­miers Fran­çais à retrou­ver le che­min du ring.

Pré­vus pour l’é­vé­ne­ment Royal Bat­tle qui se tien­dra Abu Dha­bi le 28 mars pro­chain, les deux spé­cia­listes du Muay Thai seront enga­gés dans des com­bats en K‑1.

Valen­tin Thi­baut, 27 ans, est actuel­le­ment sur une série de 7 vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut en jan­vier 2020, à paris, à l’oc­ca­sion du All Star Muay Thai. Le repré­sen­tant du Max Sport Gym s’y était impo­sé par TKO sur Numa Deca­gny. Valen­tin n’a que très peu com­bat­tu en K‑1, sa der­nière pres­ta­tion dans cette dis­ci­pline remonte à 2016.

Pour ce retour, Valen­tin affron­te­ra Amine El Moa­tas­sime, invain­cu en 12 com­bats, dans une ren­contre pré­vue en ‑71.8kg lors du main event de la soirée.

akram hamidi

Akram Hami­di, 22 ans, n’a pas com­bat­tu depuis plus d’un éga­le­ment et a fait sa der­nière sor­tie en février 2020 à l’oc­ca­sion de l’Em­pire Fight. Oppo­sé à l’Es­pa­gnol Gon­za­lo Tebar, le repré­sen­tant de la Team Valente s’é­tait impo­sé par décision.

Trois mois plus tôt, Akram est deve­nu cham­pion du Monde ISKA de K‑1 grâce à une vic­toire sur San­dro Mar­tin, un com­bat­tant espa­gnol éga­le­ment. Hami­di a ain­si rajou­té cette cein­ture à ses titres WBC Muay Thai Inter­na­tio­nal et WKN Europe rem­por­tés res­pec­ti­ve­ment en 2019 et 2018.

Akram sera oppo­sé à l’An­glais Ellis Bar­bo­za qui accuse un pal­ma­rès de 9 vic­toires pour 3 revers.

La soi­rée sera dif­fu­sée en direct sur la chaine You­tube UAM (Uni­ted Arab Muay­thai) et sur leur appli.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *