Suivez-nous

Kickboxing Muay Thai / K1

VIDEO – Rafi BOHIC remporte sa 4eme ceinture du Lumpini !

A 16h00 précisément, heure Française, l’actuel champion du Lumpini Rafi BOHIC remontait sur le ring du plus prestigieux stadium de Muay thai au monde pour fa

A 16h00 précisément, heure Française, l’actuel champion du Lumpini Rafi BOHIC remontait sur le ring du plus prestigieux stadium de Muay thai au monde pour faire la seconde défense de son titre. Initialement prévu pour affronter PONAEK O.KwannMuang, c’est finalement PETCHKANTAT M.Uden qui était face à lui sur le ring.

Le premier round débute doucement, comme toujours au pays du Siam, et les deux nakmuays se jaugent finissant sur un petit concours de Tip qui sera finalement remporté par le Thaïlandais. Rafi attaque la seconde reprise d’une manière très volontaire prenant directement le centre du ring et n’hésite pas à sortir les coups de coude dès les première secondes. PETCHKANTAT est calme, encaisse et ne montre pas encore vraiment son jeu ce qui permet à BOHIC de marquer ses points. Assister par ses coachs et par Damien ALAMOS et Artur MEYER, Rafi suis les consignes pour attaquer cette troisième reprise qui est généralement le débuts du combat pour les Thaïlandais.

Tout de suite l’affrontement est plus disputé, le Thailandais est monté d’un niveau mais Rafi est toujours au centre du ring et multiplie les attaques en anglaise et en middle pour ensuite finir au corps à corps et lancer quelques coups de coude.

Projection réussie pour le Thai en début de quatrième reprise. on s’attend à suivre le round le plus important du combat et PETCHKANTAT doit maintenant prendre les devants mais, finalement, il n’en est rien. Rafi BOHIC arrive toujours a garder le centre du ring et continue ses attaques, le Thailandais semble vraiment gêné et n’arrive pas a faire le job ce qui va lui obliger à chercher le KO lors de la cinquième s’il veut remporter la victoire et la ceinture.

Le pensionnaire du SINGPATONG est avance, il le sait et, pour la première fois il laisse le centre du ring à son adversaire qui est pour le coup très offensif sans pour autant être vraiment dangereux. Finalement le combat s’achève sur une décision unanime et Rafi s’impose sans réelle difficulté en contrôlant son combat du début à la fin.

Nouvelle victoire donc pour BOHIC qui signe son 5eme succès en 2018 en 7 sorties, pour son prochain rendez-vous le champion du Lumpini sera en France et affrontera Dylan SALVADOR pour une revanche prévue le 12 octobre prochain à Paris

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *