Connect with us

Actualités

Le Kickboxing et le MuayThai sont maintenant des sports Olympiques

Deux grandes nou­velles sont tom­bées ce mar­di, le Comi­té inter­na­tio­nal Olym­pique (CIO) a annon­cé que le Muay­Thai et le Kick­boxing fo

Le Kickboxing et le MuayThai sont maintenant des sports Olympiques

Deux grandes nou­velles sont tom­bées ce mar­di, le Comi­té inter­na­tio­nal Olym­pique (CIO) a annon­cé que le Muay­Thai et le Kick­boxing font main­te­nant offi­ciel­le­ment par­tie des dis­ci­plines qui seront repré­sen­tées lors des pro­chains Jeux Olym­piques.

Aujourd’­hui, lors de la 138eme ses­sion, le CIO a enfin accep­té de recon­naitre plei­ne­ment le Muay­thai et le Kick­boxing, ces deux dis­ci­plines pour­ront even­tuel­le­ment être au pro­gramme des Jeux Olym­piques de Paris 2024.

La WAKO (Kick­boxing) et l’IFMA (Muay­Thai) ont toutes les deux confir­mées la nou­velle ce matin.

C’est un déci­sion impor­tante pour ces deux dis­ci­plines et tous les com­bat­tants qui y évo­luent, ces sports vont enfin pou­voir béné­fi­cier d’une visi­bi­li­té très impor­tante et deve­nir ain­si plus popu­laire à l’heure où le MMA se taille la part du lion.

Mes­sage de la WAKO

“Aujourd’­hui 20 juillet, la ses­sion du CIO à Tokyo au Japon, a accep­té le sport du kick­boxing avec une pleine recon­nais­sance sous les aus­pices de l’or­gane direc­teur mon­dial, WAKO (Asso­cia­tion mon­diale des orga­ni­sa­tions de kick­boxing) lors de la ses­sion du CIO dûment convo­quée.
Puis un long voyage a fina­le­ment pris fin.
Depuis le 30 novembre 2018, WAKO est pro­vi­soi­re­ment recon­nu et WAKO tra­vaille depuis avec dili­gence, stra­té­gie et cible. Il en est résul­té que la com­mis­sion exé­cu­tive du CIO a déci­dé le 10 juin de recom­man­der WAKO pour obte­nir la pleine reconnaissance.”

Mes­sage de l’IFMA

“Le Muay­thai a reçu la plus haute recon­nais­sance pos­sible lors de la 138e ses­sion du CIO à Tokyo. Féli­ci­ta­tions aux mil­lions de Nak Muay à tra­vers le monde. C’est une jour­née his­to­rique pour le muay­thai en tant qu’art cultu­rel et sport.”

Au total, six nou­velles dis­ci­plines ont été inté­grées aux JO aujourd’­hui, le Kick­boxing, le Muay­thai, le Sam­bo, l’Eis­stock, le Cheer­lea­ding et le Lacrosse en champ.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous