Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

Les deux super stars Buakaw et Saenchai dans un combat à mains nues en Muay Thai

buakaw vs saenchai combat

Les deux légendes du Muay Thai Bua­kaw Ban­cha­mek et Saen­chai PKSaen­chai­gym vont s’af­fron­ter à l’in­té­rieur du ring. Ils se ren­con­tre­ront dans un com­bat de Muay Thai à mains nues le 18 mars lors d’un évé­ne­ment orga­ni­sé par le BKFC (Bare Knuckle).

Bua­kaw a annon­cé la nou­velle sur ce jeu­di et a clai­re­ment indi­qué que ce serait un vrai combat.

Le match est pré­vu à un poids inter­mé­diaire de 68,5 kg, soit 1,5kg de moins que le poids habi­tuel de Bua­kaw depuis plus de 20 ans. Saen­chai a com­bat­tu à ce poids dans le pas­sé, mais sera net­te­ment plus petit que le double vain­queur du K‑1 Max.

Bua­kaw et Saen­chai sont les plus grands noms du Muay Thai, ce com­bat fait l’ob­jet de spé­cu­la­tions depuis des décen­nies. On a tou­jours pen­sé que la dif­fé­rence de taille était insur­mon­table (Bua­kaw mesure 1,74m et Saen­chai 1,63m). De plus les deux hommes étaient signés chez des pro­mo­teurs rivaux.

Mais ces jours-ci, Bua­kaw est un agent libre tan­dis que Saen­chai est à son compte. Il n’y a pas encore de lieu confir­mé pour le combat.

Buakaw vs Saenchai au Moyen-Orient ?

Le pro­mo­teur du Bare Knu­ckle Figh­ting Cham­pion­ship, David Feld­man, a don­né plus de détails,

“Nous tra­vaillons à s’as­su­rer d’un lieu et à cibler un empla­ce­ment au Moyen-Orient que nous annon­ce­rons sous peu.”

Ce sera le deuxième com­bat de Bua­kaw au BKFC. Feld­man est ravi de mettre fin à un débat qui fait rage depuis des années sur qui gagne­rait le duel.

“Après avoir com­men­cé à tra­vailler avec Bua­kaw et Saen­chai plus tôt cette année, il est deve­nu très évident à quel point cet évé­ne­ment inter­na­tio­nal chan­ge­rait la donne. Ils ont tous deux eu des car­rières légen­daires et ont par­ti­ci­pé à plu­sieurs des com­bats les plus exci­tants de l’his­toire. Les fans de sports de com­bat ont tou­jours eu des opi­nions très arrê­tées sur qui gagne­rait, main­te­nant ils vont enle­ver les gants et enfin don­ner un résultat.”

Bua­kaw et Saen­chai sont tous les deux amis et ont sou­vent été pho­to­gra­phiés en train de jouer au foot­ball ensemble. Le com­bat est pré­sen­té comme un “com­bat de Muay Thai à mains nues selon des règles spé­ciales”. Les deux amis de longues date semblent être prêts à mettre leur ami­tié de côté pour une “grosse prime”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *