Connect with us

Kickboxing Muay Thai / K1

LION FIGHT – Remy VECTOL vs Chip MORAZA-POLLARD pour le championnat Cruiserweight

Rémy VECTOL s’en­vo­le­ra aux USA le 6 octobre pro­chain pour par­ti­ci­per au LION FIGHT 47 qui se tien­dra au Fox­woods Resort Casi­no situé dans le Connecticut&

LION FIGHT - Remy VECTOL vs Chip MORAZA-POLLARD pour le championnat Cruiserweight

Rémy VECTOL s’en­vo­le­ra aux USA le 6 octobre pro­chain pour par­ti­ci­per au LION FIGHT 47 qui se tien­dra au Fox­woods Resort Casi­no situé dans le Connec­ti­cut entre New York et Bos­ton. Robo­cop y affron­te­ra le cham­pion des crui­ser­weights Chip MORAZA-POLLARD.

Chip MORAZA-POLLARD (8−0), 1.77m, est un com­bat­tant Amé­ri­cain qui est invain­cu en Muay Thai avec un petit pal­ma­rès de 8 vic­toires. En juillet 2017 il est deve­nu cham­pion du LION FIGHT grâce à une vic­toire par déci­sion una­nime sur Paul BANASIAK. Depuis il a réus­si 3 défenses de titre s’im­po­sant suc­ces­si­ve­ment sur Jor­dan SMITH (11−0), Sla­va ALEXEICHIK (30−9) et Mark MACKINNON.

Mais Chip pos­sède éga­le­ment un car­rière non négli­geable en MMA où il tota­lise un pal­ma­rès de 10 vic­toires pour 9 défaites entre 2008 et 2015. Connu pour être un excellent stri­ker, ses adver­saires évi­taient à chaque fois le com­bat en stand-up et Chip devait conti­nuel­le­ment déjouer les take­downs de ses adver­saires ce qui, au fil du temps, lui a gâché son plai­sir de com­battre dans cette dis­ci­pline et l’a moti­vé à com­battre en Muay Thai.

Rémy VECTOL (52−12−1) a signé une année 2017 par­faite avec 5 vic­toires de rang dont une au GLORY. Ses résul­tats en 2018 sont moins flat­teurs pour le moment avec seule­ment 1 vic­toire en 3 sor­ties. A 28 ans Rémy n’en reste pas moins l’un des meilleurs Fran­çais de sa divi­sion en Muay Thai et son style dur au mal devrait sans doute plaire au public Américain !

En cas de vic­toire Rémy devien­drait le second Fran­çais à obte­nir une cein­ture du Lion Fight rejoi­gnant Fabio PINCA qui avait vain­cu MALAIPET en 2013.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.